Le Harbour Bridge emblématique de Sydney sera illuminé lors de la toute première installation d'éclairage de Vivid Sydney

SYDNEY, 28 mars 2013 /PRNewswire/ -- Le Sydney Harbour Bridge sera la pièce maîtresse d'une installation d'éclairage interactive à l'occasion de Vivid Sydney, qui marie le savoir-faire en matière d'éclairage à l'un des monuments australiens les plus célèbres au monde.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130328/HK84164 )

Intel Australia, le partenaire de Vivid Sydney pour cet événement, s'est associé à 32 Hundred Lighting, des novateurs en matière d'éclairage basés à Sydney, afin de créer une projection immersive sur la façade ouest du pont que le public pourra contrôler à l'aide d'un écran tactile interactif.

32 Hundred Lighting va concevoir l'installation qui comporte 100 800 LED programmables individuellement ainsi qu'un logiciel de pointe personnalisé, doté d'une interface avec écran tactile.

Andrew Stoner, vice-premier ministre et ministre du Commerce et des Investissements de la Nouvelle-Galles du Sud, a expliqué que l'inclusion dans l'événement Vivid Light de l'une des emblèmes de Sydney en collaboration avec Intel illustre l'expansion ambitieuse de Vivid Sydney en 2013.

« C'est une première mondiale que de transformer une structure d'une telle importance architecturale à l'international en pièce maîtresse d'une projection de lumières interactive. »

« En quelques années seulement, Vivid Sydney, détenu et géré par Destination NSW, l'agence de tourisme et d'organisation d'événements majeure de l'État, s'est imposé en tant que principal festival de lumières, musique et idées de l'hémisphère sud. En 2013, nous allons placer la barre encore plus haut pour présenter notre ville sous son meilleur jour et promouvoir les industries de la création de Sydney », a indiqué M. Stoner.

Kate Burleigh, directrice générale d'Intel Australia, a affirmé qu'Intel est ravi de participer à Vivid Sydney pour la troisième année consécutive afin de mettre en vedette l'un des monuments australiens les plus célèbres au monde grâce aux lumières de Vivid.

« Intel est ravi de s'associer à Vivid Sydney et à 32 Hundred Lighting pour créer une installation qui donne une nouvelle dimension au Harbour Bridge de Sydney, tout en mettant en vedette les choses extraordinaires rendues possibles par la technologie Intel. »

« La technologie est le pinceau numérique qui rend possibles de telles installations. Nous avons hâte de présenter l'un des clous de l'événement de cette année en collaboration avec 32 Hundred Lighting et les milliers 'd'artistes' qui vont interagir avec le pont chaque soir. »

Sandra Chipchase, PDG de Destination NSW, a déclaré : « Vivid Sydney continue d'attirer l'attention de l'industrie mondiale de la création et de consolider le statut de Sydney en tant que ville australienne véritablement internationale et plaque tournante créative en Asie-Pacifique. »

Des diapositives sont disponibles sur le site http://www.vividsydney.com/media-centre/

SOURCE Vivid Sydney



RELATED LINKS
http://www.vividsydney.com/media-centre

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.