2014

Le Kunsthal Rotterdam lance un projet public innovant, le « MaakMee »

ROTTERDAM, Pays-Bas, April 26, 2013 /PRNewswire/ --



Du 3 avril 2013 au 23 mars 2014

« MaakMee » (comprenez « Co-créer »), est un projet d'exposition interactive du musée néerlandais Kunsthal Rotterdam en collaboration avec la loterie culturelle néerlandaise BankGiro. Les visiteurs du Kunsthal ont l'occasion unique de participer en ligne à la réalisation d'une exposition du musée grâce au site web spécialement dédié à l'événement : http://www.kunsthalmaakmee.nl. D'abord, la communauté MaakMee votera pour l'une des trois expositions proposées. Ensuite, ils participeront à la prise de décisions relatives à la préparation de l'exposition gagnante. Enfin, ils visiteront le Kunsthal pour découvrir le résultat de leur participation. John Buijsman, personnalité de la télévision néerlandaise et ambassadeur du projet, encourage le public à participer. MaakMee est la suite de Museum Minutes et Hipstamatic, de précédents projets interactifs durant lesquels Kunsthal avait testé le recours à des présentations novatrices et à la participation du public. MaakMee 2013 est un projet-pilote. Par conséquent, cette édition ainsi que le site web http://www.KunsthalMaakMee.nl sont uniquement en néerlandais.

MaakMee en trois étapes

Étape 1 : le vote  du 3 avril au 12 mai 2013. Le public départage trois expositions différentes. Une seule d'entre elles peut remporter la compétition. Le Kunsthal a fait équipe avec trois musées de renommée mondiale dont voici les propositions :

- Les dinosaures, en collaboration avec le Musée d'histoire naturelle de Londres.

- Les chaussures, en collaboration avec le Musée de la mode d'Hasselt.

- Victor Vasarely, en collaboration avec Le Musée en Herbe de Paris / Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence.

Étape 2 : « MeeMaken » (Co-créer) du 14 mai au 24 novembre 2013. Il s'agit de l'étape la plus interactive durant laquelle la communauté MaakMee doit fournir en ligne des idées pour la préparation de l'exposition. Au travers de quatorze questions, ils décident ensemble de tous les aspects allant du titre à la décoration, en passant par les explications et l'affiche.

Étape 3 : la visite du 14 décembre 2013 au 23 mars 2014. Lors de cette dernière étape, les participants MaakMee sont invités à venir découvrir le résultat de leur travail d'équipe devenu réalité au Kunsthal.

Le site web et la campagne

Les données de tous les participants sont stockées sur un compte MaakMee personnel à l'adresse suivante : http://www.KunsthalMaakMee.nl. Les réactions recueillies à l'issue de discussions, de remarques critiques, d'idées de génie ainsi que les résultats leur parviendront par email. Pendant ce temps, dans les coulisses du Kunsthal, la plus grande exposition à laquelle le public ait pu participer est en train de prendre forme.

Le projet « MaakMee » a été rendu possible grâce à l'ensemble des participants de la loterie BankGiro. C'est le fruit d'une collaboration entre le Kunsthal et les agences de création CCCP, IN10 et Das Buro.

Pour obtenir des informations et/ou des photos supplémentaires, veuillez contacter le Service de la communication du Kunsthal Rotterdam :

Mariëtte Maaskant, téléphone : + 31-(0)10-4400323, + 31-(0)6-14437789 ; email : communicatie@kunsthal.nl http://www.kunsthal.nl

SOURCE Kunsthal Rotterdam




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.