Le leadership local de Wipro Bolsters s'apprête à stimuler sa croissance en Europe continentale

FRANKFURT, Germany, et BANGALORE, India, November 15, 2013 /PRNewswire/ --



Nomination d'Ulrich Meister au poste de Directeur Europe Continentale

Wipro Ltd. (NYSE : WIT), une importante société spécialisée dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Ulrich Meister au poste de Vice-Président et Directeur Europe Continentale à compter de novembre 2013.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121129/579804 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131115/653388 )

Pour rejoindre Wipro, Ulrich quitte T-Systems où il a commencé en 2005 et, où, à son dernier poste, il a été chargé de l'activité d'intégration de systèmes au plan international d'une valeur de 2 milliards d'euros. Il dispose d'une immense expertise dans la gestion de programmes de changement stratégique à grande échelle pour des sociétés du monde entier. Ulrich a débuté sa carrière dans le secteur des services financiers et a passé les 20 premières années à des postes de direction chez Deutsche Bank et chez Landesbank Hessen-Thüringen. Ulrich a a également été membre du Conseil d'Administration de T-systems.

A ce poste, Ulrich aura la charge de définir la stratégie pour chacun des marchés au sein de l'Europe continentale et de développer l'activité de manière exponentielle durant les prochaines années.  Il continuera de s'appuyer sur l'approche de localisation de Wipro, de stimuler le marketing et les investissements de la marque dans les régions géographiques, et d'étudier des opportunités potentielles de croissance inorganique.   

Ulrich Meister sera basé à Francfort, Allemagne, et sera rattaché à TK Kurien, PDG et Membre du Conseil d'Administration de Wipro Ltd.

« L'Europe continentale représente actuellement une part significative de nos revenus internationaux et des sociétés de la région sont davantage enclines à envisager l'approvisionnement mondial que jamais auparavant. Nous avons déjà renforcé la priorité accordée à des marchés-clés comme l'Allemagne, la France et les pays nordiques - en insistant sur l'orientation-client et la prise de décision au niveau local. Nos perspectives nous encouragent et nous sommes convaincus qu'Ulrich, à son nouveau poste, mènera la prochaine vague de croissance de Wipro dans ces régions », a déclaré TK Kurien, PDG et Membre du Conseil d'Administration de Wipro Ltd.

Wipro a réalisé des investissements stratégiques sur le marché d'Europe continentale L'entreprise a construit sa présence locale de façon significative, et presque 50% de ses employés de la région ont été embauchés au niveau local. Ceci concerne également les directeurs nationaux de Wipro dans la région. Wipro a également commencé à impliquer des universités et des écoles de commerce de cette partie du monde dans son programme de formation des diplômés.

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan qui se spécialise dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, et fournit des solutions visant à permettre à ses clients de mieux faire des affaires. Wipro permet l'obtention de résultats commerciaux favorables grâce à son expérience approfondie du secteur et une vision à 360 degrés des « affaires à travers la technologie » (Business through Technology). Elle aide ainsi ses clients à créer des entreprises prospères et capables de s'adapter. Entreprise mondialement reconnue pour son portefeuille complet de services, une approche de praticien de la prestation d'innovation et un engagement envers la durabilité à l'échelle de l'organisation, Wipro compte 140 000 employés et clients à travers 57 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.wipro.com.

Énoncés prospectifs et de précaution

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos bénéfices, revenus et profits, notre capacité à engendrer et gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notre capacité à conserver notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant nos activités et notre industrie. D'autres risques qui pourraient affecter nos futurs résultats d'exploitation sont plus amplement décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents sont disponibles à l'adresse Internet suivante : http://www.sec.gov. Nous pouvons, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par nous ou au en notre nom.

Contacts Wipro pour les médias :
Vipin Nair
+91-9845014036
vipin.nair1@wipro.com
Dirk Lewis
+91-7760983976
dirk.lewis@wipro.com    


SOURCE Wipro Limited



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.