Le maire de Londres lance MedCity

LONDRES, April 8, 2014 /PRNewswire/ --

Imperial, Kings et UCL joignent leurs forces à celles d'Oxford et de Cambridge en vue de constituer le plus puissant noyau de sciences de la vie au monde 

Aujourd'hui, mardi 8 avril, le maire de Londres, Boris Johnson, a lancé une nouvelle initiative majeure, soutenue par certains des plus importants chefs d'entreprise et universitaires britanniques, qui transformera le secteur des sciences de la vie de Londres-Oxford-Cambridge en un noyau mondial de premier plan.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140408/679597 )

Grâce à MedCity, le secteur des sciences de la vie du Sud-Est parviendra à concurrencer la position cruciale qu'occupent les services financiers dans l'économie nationale du Royaume-Uni.

Cette nouvelle organisation a pour tâche d'attirer des sociétés des sciences de la vie de toutes tailles dans le « triangle d'or » formé par les trois villes britanniques, afin de faciliter une collaboration entre celles-ci et la base de recherche universitaire du Royaume-Uni, et de renforcer l'infrastructure spécialisée pour que la région devienne l'un des plus importants noyaux interconnectés dans les domaines de la recherche, du développement, de la fabrication et de la commercialisation des sciences de la vie.

Cela créera des emplois, génèrera des milliards de livres d'investissement et aidera à stimuler la découverte de nouveaux traitements contre la maladie, propulsant le secteur au point de lui permettre de contribuer grandement à la santé et à la croissance de la capitale. 

Le maire a annoncé aujourd'hui que 2,92 M £ étaient investis dans le projet par l'organisme de financement universitaire d'Angleterre, à savoir le Higher Education Funding Council for England. Cela s'ajoute aux 1,2 M £ de financement confirmés par le bureau du maire de Londres.

MedCity a été établie par le maire de Londres et King's Health Partners, l'Imperial College Academic Health Science Centre et UCLPartners avec la coopération des universités de Cambridge et d'Oxford.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré : « Avec Oxford et Cambridge, nous formons un "triangle d'or" d'innovation scientifique et devons canaliser cette prééminence intellectuelle en un impact positif sur notre économie. MedCity couvrira tout ce qui va de la recherche à la fabrication en passant par les essais cliniques dans les domaines de la biotechnologie, de la technologie médicale et de la technologie de la santé. Je suis tout à fait persuadé qu'en permettant à toute la "chaîne" d'entreprises de réaliser leurs recherches, des petites sociétés dérivées aux corporations les plus importantes, la fabrication et le développement clinique ici à Londres et au sud-est pourront devenir aussi capitaux pour notre économie que le secteur des services financiers l'est aujourd'hui. »

'Pour télécharger des vidéos de haute qualité, rendez-vous à l'adresse' :

ftp.londonandpartners.com

Identifiant : pressrelease

Mot de passe : L0nd0npress

SOURCE London & Partners



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.