Le marbre turc sera mis à l'honneur au cours de l'exposition Bathing in Light à l'occasion de la Semaine du Design 2013 à Milan

ISTANBUL, March 15, 2013 /PRNewswire/ --

Les étoiles du design illumineront Milan avec le marbre turc

L'histoire unique de la pierre naturelle turque sera mise à l'honneur lors de la Semaine du Design de Milan, considérée comme l'évènement « sine qua non » du monde du design, qui aura lieu du 9 au 14 avril 2013. Organisée par l'Association des exportateurs de minéraux d'Istanbul (IMIB) et produite par la société de création turque Demirden Design, une exposition spéciale consacrée à la pierre turque sera présentée au public. Organisée pour la première fois l'année dernière sous le nom de « Thus Spoke the Marble: The Journey Alters You » (ainsi parlait le marbre : le voyage vous transforme), l'exposition dévoile aujourd'hui sa deuxième édition. Intitulée « Bathing in Light » (bain de lumière), celle-ci s'étalera sur les 900 mètres carrés du jardin d'art de Superstudio Piu dans Zona Tortona.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/601524 )

S'inspirant du thème du marbre dont la tradition remonte à quatre mille ans, six designers et architectes issus de différentes disciplines unissent la culture, l'histoire et la mythologie turques à des designs contemporains, complémentaires malgré leurs contradictions apparentes. Les aspects architecturaux du marbre seront développés par les architectes Doriana-Massimiliano Fuksas (Italie), Melkan Gursel-Murat Tabanlioglu (Turquie) et Alisan Cirakoglu (Turquie), le designer d'intérieur et industriel Mathieu Lehanneur (France), le créateur de mode Dice Kayek (Turquie) et le non moins important Arik Levy (France), un designer dont le travail évolue de plus en plus vers une perspective artistique.

Cette deuxième édition, « Bathing in Light », mettra l'accent sur la manière dont le marbre, l'eau et la lumière ont toujours été réunis en une combinaison qui exprime idéalement des notions telles que le nettoyage et la pureté. Au sein de cette relation, le marbre se positionne comme la surface idéale, lisse et réfléchissante, bien qu'il ne révèle sa plus éclatante splendeur qu'au contact de ces autres éléments.  

L'exposition présentera les caractéristiques tactiles et visuelles du marbre et de la pierre naturelle, invitant les visiteurs à un voyage mental assorti d'une initiation aux aspects spirituels de ces matières. Le marbre a servi de matériau de base pour les plus grandes œuvres artistiques et architecturales sur le territoire turc. Ce marbre, épargné par les ravages du temps, demeure le principal témoin des civilisations, de l'Antiquité à l'Empire byzantin, de l'Empire ottoman à l'époque moderne.

Le propriétaire de l'exposition : l'Association des exportateurs de minéraux d'Istanbul.

Parmi les plus anciens producteurs mondiaux de marbre, avec une tradition remontant à quatre mille ans, la Turquie fascine le monde avec ses pierres naturelles qui sont devenues des ambassadrices célèbres de son image de marque.  L'exposition « Bathing in Light » est organisée sous la propriété de l'Association des exportateurs de minéraux d'Istanbul qui vise à communiquer l'importance que l'industrie de la pierre naturelle turque attache à la conception et à l'innovation, tout en renforçant la notion du pays en tant que centre de fabrication puissant pour ces matières précieuses. Ses missions fondamentales sont la promotion des produits minéraux et des pierres naturelles sur les marchés existants ou futurs, la contribution au développement du secteur par l'organisation d'activités consacrées à améliorer son image et l'accroissement du potentiel de son exportation.

Le producteur de l'exposition : le studio Demirden Design.

Demirden Design, le producteur de l'exposition, est un studio basé à Istanbul qui s'engage dans l'identité d'entreprise et le design d'intérieur. Il a été créé en 1994 par trois designers de la même fratrie : Mehtap Obuz, Demir Obuz et Sema Obuz. Demirden Design développe des conceptions dans les domaines des graphismes, des produits, des évènements et des expositions, et a obtenu de nombreux prix de design internationaux. En 2009, le studio a créé ilio, une marque très performante et innovante de vaisselle, largement considérée comme pionnière dans son domaine.

http://www.thusspokethemarble.com

http://www.facebook.com/ThusSpokeTheMarble

https://twitter.com/bathinginlight

Informations médias :
Ada Parisyan | Effect PR
e-mail : adaparisyan@effect.com.tr
tél :    +90-216-474-00-04 (poste :126)
mobile : +90-533-967-38-24

SOURCE Istanbul Mineral Exporters’ Association (IMIB)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.