Le match commence pour des millions de fumeurs dans toute l'Europe alors que la commission Europeenne et le FC Barcelone lancent la campagne « Quit Smoking With Barça » (arrêtez de fumer avec le Barça)

BARCELONE, Espagne, December 1, 2012 /PRNewswire/ --

Cette campagne révolutionnaire insiste sur les avantages à devenir un ex-fumeur

Les fumeurs vont recevoir des conseils personnalisés de la part des stars du Barça

À partir d'aujourd'hui, les fumeurs de toute l'Europe pourront arrêter de fumer grâce au programme unique de santé publique qui se met en place : « Quit Smoking with Barça ».

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121201/580157 )

La campagne, initiative conjointe de la Commission européenne et du FC Barcelone, adopte une approche unique, élaborée par des scientifiques, pour aider ceux qui aiment la vie, le Barça et le football à arrêter de fumer pour de bon.

La dernière innovation en date de la campagne réussie de la Commission européenne, « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête », qui a couvert les 27 pays de l'UE  ces deux dernières années, est « Quit Smoking with Barça » (quitsmokingwithbarca.eu). Coordonnée par « l'iCoach FCB », cette initiative regroupe une ressource gratuite en ligne et une appli mobile, dédiée aux fumeurs souhaitant arrêter, qui leur offre des conseils sur mesure et des encouragements de la bouche même des joueurs, des entraîneurs et du personnel du Barça.

Construit sur le succès de la campagne « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête » (exsmokers.eu) et tirant parti du soutien des millions de fans du Barça, ce partenariat sans précédent entre une institution sportive et la Commission européenne peut aider les 140 millions de fumeurs européens àrenoncer à cette habitude pour toujours.

La campagne « Quit Smoking with Barça » est construite autour de l'iCoach FCB - un programme de coaching de santé personnalisé. Lorsqu'un fumeur s'inscrit, il répond à un petit questionnaire qui détermine le type de coaching nécessaire pour arrêter. Selon les réponses, la personne reçoit des conseils personnalisés, des informations et des motivations directement de la part des joueurs, des entraîneurs et du personnel du Barça. Les quatre capitaines du club : Carles Puyol, Andres Iniesta, Victor Valdes et Xavi font partie de ceux qui donnent leurs conseils, tout comme le président Sandro Rosell, les entraîneurs Tito Villanova et Guillermo Amor, ainsi que d'autres experts du club.

Lors de la conférence de presse à Camp Nou avant le match de la Liga opposant le Barça à l'Athletic Bilbao, le Président du FC Barcelone, Rosell, a appelé les supporters de toute l'Europe à s'investir : "Au Barça nous avons les meilleurs fans du monde et nous voulons prendre soin d'eux. Notre devise « Més que un club »' signifie que nous sommes fidèles à une philosophie qui devrait se refléter dans tout ce que nous faisons. Nous agissons toujours avec une conscience sociale, et un autre moyen pour nous de le faire est de nous associer à la Commission européenne en lançant « Quit Smoking with Barça ». Rendre nos installations et notre stade non-fumeur a été une étape importante et la prochaine commence aujourd'hui, avec le lancement de l'iCoach FCB. Si vous vous inscrivez sur l'iCoach FCB, c'est tout le club qui va vous aider à chaque étape, en vous faisant partager ses connaissances d'experts et les membres du club vous aideront à combattre et à arrêter la cigarette pour de bon. Nous voulons que tous les fumeurs songent à arrêter. Si vous pouvez vous engager à essayer, nous pouvons nous engager à nous tenir à vos côtés à chaque étape de votre parcours vers une vie sans tabac. Le moment d'arrêter n'a jamais été aussi bien choisi que maintenant. »

Le catalyseur de l'association de la Commission européenne et du Barça a été leur engagement partagé à protéger la santé des personnes. Paola Testori Coggi, Directrice générale pour la santé et les consommateurs à la Commission européenne explique : « Je suis fière d'être ici aujourd'hui pour annoncer la prochaine phase de la mission que s'est donnée la Commission européenne à savoir, créer une Europe sans tabac. Je suis ravie que le succès de notre campagne primée « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête » ait conduit à notre collaboration avec une institution aussi prestigieuse dans le monde du sport. Presque 300 000 Européens essaient actuellement d'arrêter avec l'iCoach. Nous espérons que l'expérience, les outils et les leçons tirés de notre longue expérience dans les initiatives anti-tabac, combinés au statut du Barça, inspireront davantage de personnes à vivre une vie sans tabac. »

Aide aux supporters

Pour marquer le lancement de la campagne, une équipe de 11 supporters du Barça originaires de différents pays de l'UE ont été choisis pour devenir les premières personnes de leur nation à s'inscrire sur l'iCoach FCB. Les 11 supporters de « Quit Smoking with Barça » seront ce soir les invités d'honneur du match Barça - Bilbao où ils porteront sur le terrain un drapeau de la campagne pendant qu'une vidéo sera passée dans le stade pour encourager les fumeurs se trouvant dans le Nou Camp à rejoindre la campagne.

En parlant de sa fierté d'être le premier supporter du Barça à s'inscrire sur l'iCoach FCB, Jacky , ambassadeur pour la France a témoigné : « Participer à cette campagne m'a vraiment enthousiasmé et inspiré. J'adore le Barça, alors c'est un immense honneur pour moi d'être ici aujourd'hui, comme ambassadeur de cette campagne et de mon pays. Je sais qu'arrêter de fumer est l'une des choses les plus difficiles à faire. J'ai essayé à de nombreuses reprises, sans grand succès. J'espère que cette fois-ci, je peux y arriver pour de bon. Avoir le soutien de mes héros pourrait faire toute la différence pour que je réalise mon rêve d'une vie sans tabac. »

Pour en savoir plus sur « Quit Smoking with Barça » et l'iCoach FCB, rendez-vous sur http://www.quitsmokingwithbarca.eu    

Informations complémentaires  :
La campagne « Quit Smoking with Barça »
http://www.quitsmokingwithbarca.eu
La campagne « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête »
http://www.exsmokers.eu
La page officielle du FC Barcelone
http://www.fcbarcelona.com

« Quit Smoking with Barça »  est un engagement commun du FC Barcelone et de la Commission européenne en faveur de la lutte contre le tabagisme et les quelque 700 000 décès évitables que le tabac occasionne chaque année en Europe. En tirant parti de la campagne « Les ex-fumeurs, rien ne les arrête » menée par la Commission européenne et de l'initiative « Sense Fum »  (Sans tabac) du FC Barcelone, cette nouvelle campagne entend encourager et soutenir les 28 millions de fumeurs européens* de la tranche d'âge des 25-34 ans pour qu'ils tirent un trait sur la cigarette et deviennent pour toujours des ex-fumeurs que rien n'arrête (http://www.quitsmokingwithbarca.eu).

L'iCoach (http://www.exsmokers.eu) est un outil de santé numérique gratuit qui a fait ses preuves, puisqu'il aide déjà presque 300 000 personnes dans toute l'Europe dans leur quête pour arrêter de fumer pour de bon. L'iCoach est disponible à partir d'aujourd'hui en appli pour iPhone et Android (http://www.exsmokers.eu/mobile).


SOURCE FC Barcelona and The European Commission




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.