Le ministère néerlandais de l'Intérieur publie en ligne un rapport sur les tendances intitulé 'La (r)évolution de la iSociety'

AMSTERDAM, December 28, 2012 /PRNewswire/ --

Le ministère néerlandais de l'Intérieur et des Relations au sein du Royaume a publié en ligne un document de travail intitulé 'La (r)évolution de la iSociety' (The (r)evolution of the iSociety). Ce document s'inscrit dans le cadre de l'analyse menée par le Service de la citoyenneté et de la politique d'information du ministère portant sur les tendances et les évolutions dans la société en matière de iGovernment. Les grandes tendances pertinentes pour le iGovernment sont le vieillissement et la fragmentation de la population, l'effacement progressif des frontières en ligne et hors ligne, les nouveaux risques et la sécurité en ligne, la Société des réseaux et l'Ère intelligente. Cette analyse cherche à savoir si le iGovernment est suffisamment sensible à ces tendances en vue du passage à la iSociety.

En mai 2012 Klaus van den Berg, responsable d'études de marché, stratège et rédacteur en chef sur les tendances, s'est vu confier l'élaboration de ce document de travail. Le mariage de l'évolution numérique progressive des vingt dernières années et de la révolution numérique rapide des dernières années peut être considéré comme la (r)évolution de la iSociety. L'Internet mobile a en particulier modifié de fond en comble notre façon de vivre, de travailler, de penser et d'agir. Les jeunes générations passent de plus en plus de temps en ligne. Dans le cadre de ce rapport, on présente, entre autres, des perspectives sur les implications qu'ont ces développements sur le respect de notre vie privée et sur la protection des données à caractère personnel.

Ce document servira à alimenter la discussion - au sein, mais aussi en dehors du ministère - sur l'importance pour le iGovernment de ces tendances et évolutions dans la iSociety. Il s'agit d'un aspect important pour la société néerlandaise tant au présent que dans un avenir (proche).

Klaus van den Berg : « Les Pays-Bas sont l'un des pays du monde où Internet a énormément de poids. Étant donné que ce document de travail a été publié en ligne, tout le monde peut y accéder et le partager. Je tiens à exprimer ma gratitude aux spécialistes, aux professionnels et aux citoyens néerlandais qui ont participé à cette étude des tendances. La iSociety figure parmi les priorités de notre pays.'Le moment est venu'. »

Pour télécharger un résumé des recommandations du rapport en anglais, rendez-vous sur : http://www.klausvandenberg.com

Vous pouvez télécharger le rapport en néerlandais dans son intégralité sur : http://www.rijksoverheid.nl/documenten-en-publicaties/rapporten/2012/11/07/werkdocument-de-r-evolutie-van-de-i-samenleving.html

SOURCE Klaus van den Berg B.V.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.