Le Modèle de l'EFQM révisé va aider l'Europe à accroître sa compétitivité

BRUXELLES, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

Avec l'appui de Van Rompuy, Président du Conseil européen

EFQM lance un modèle commercial révisé pour aider les organisations européennes à améliorer leur compétitivité et leurs performances de viabilité. La révision repose sur les contributions de centaines de professionnels de la gestion dans l'ensemble de l'Europe, rassemblées au cours des 3 dernières années. Les nouvelles dimensions incluses dans le Modèle d'excellence de l'EFQM sont la vitesse, l'agilité, la flexibilité et l'entrepreneuriat.

« Toutes les organisations européennes, tant dans les secteurs privés que publics, font face à de nouveaux défis. En raison de la pression croissante pour concourir à l'échelle mondiale avec des ressources limitées, nous devons tous travailler ensemble pour garantir notre future prospérité, ainsi que celle des générations à venir », explique Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen. « Le Modèle d'excellence de l'EFQM fournit un cadre encourageant la coopération, la collaboration et l'innovation dont nous aurons besoin pour nous assurer d'atteindre cet objectif », ajoute-t-il.

La nécessité d'un modèle adapté est expliquée par Marc Amblard, PDG de l'EFQM : « Le Modèle d'excellence de l'EFQM a été passé en revue pour s'assurer qu'il reflète le monde dans lequel nous opérons. Il encourage les organisations à passer de structures d'entreprise rigides à des structures plus agiles mieux adaptées aux rigueurs de l'environnement économique mondial d'aujourd'hui. Par exemple, le Modèle révisé incite les organisations à développer une culture entrepreneuriale. En outre, un accent supplémentaire est mis sur le développement organisationnel, non seulement de manière interne mais aussi dans l'ensemble de la chaîne de valeur. »

Le Modèle d'excellence de l'EFQM a été conçu par des organisations, pour des organisations. Actuellement, 30 000 sociétés d'Europe utilisent ce cadre de gestion.    

À propos du Modèle d'excellence de l'EFQM

Le Modèle d'excellence de l'EFQM est un cadre de gestion visant à favoriser une amélioration continue. Il s'agit d'un outil qui réunit toutes les différentes composantes du système de gestion d'une société (à savoir le leadership, les RH, la viabilité, les partenariats de résultats clients, etc.), donnant une vue d'ensemble des forces actuelles et des opportunités de développement. Fondé en 1988, le Modèle a été développé et est toujours maintenu par des organisations européennes de premier plan, telles que le Groupe Bosch, BMW, Grundfos et Ricoh.  

À propos de l'EFQM

L'EFQM fournit des formations, reconnaissances et outils d'évaluation visant à aider les organisations à implémenter son Modèle d'excellence. Le principal objectif des activités de l'EFQM consiste à rassembler les meilleures pratiques et à les intégrer dans le portefeuille ainsi que dans le développement supplémentaire du Modèle. L'EFQM, une Fondation à but non lucratif, vise à partager ce qui fonctionne au travers d'études de cas, de séminaires en ligne, de groupes de travail, de conférences et d'évènements thématiques. Le cœur du Modèle est un réseau d'organisations de classe mondiale et leurs leaders qui partagent une passion pour l'excellence commerciale.

http://www.efqm.org

 


SOURCE EFQM




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.