Le monde de la bijouterie et des pierres précieuses réuni à Fribourg

FRIBOURG, Allemagne, March 28, 2014 /PRNewswire/ --

 rassemblera de nombreux exposants présents pour la première fois en Europe.  

Le secteur de la bijouterie est l'un des secteurs les plus importants en Inde en termes d'exportations, la Colombie produit actuellement quelques-unes des plus grandes émeraudes au monde et Hong Kong est devenu l'un des sièges internationaux des fabricants de bijoux. En deux mots, rares sont les secteurs aussi internationaux, par nature, que celui de la bijouterie et des pierres précieuses. Organisé du 1er au 4 avril 2014, le salon Jewellery & Gem Fair Europe consacré aux bijoux et aux pierres précieuses réunit en Europe des exposants internationaux de grande qualité qui, pour beaucoup, n'avaient jamais exposé auparavant en Europe. Les 6 000 visiteurs professionnels attendus ont donc tout à retirer de cette manifestation. Ils pourront élargir leurs portefeuilles et leurs fournisseurs, découvrir de nouveaux matériaux et produits et développer leurs relations commerciales, à l'international, sans avoir à se déplacer en Asie, en Inde ou en Amérique. C'est un énorme avantage, notamment pour les bijoutiers et créateurs opérant dans de petites et moyennes entreprises, d'autant que le salon a lieu pendant la saison des achats du printemps. Plus de 430 exposants, originaires de plus de 33 pays et régions, rempliront les salles d'exposition de Fribourg.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

De la haute joaillerie en provenance de Hong Kong  

La société de Hong Kong Finex Jewellery Ltd comptera au nombre des sociétés exposant pour la première fois en Allemagne. Bien que créée en 2005, FinexJewellery s'est forgé un nom parmi les leaders du secteur. Plus de 400 spécialistes hautement qualifiés, originaires de différents pays, travaillent pour Finex Jewellery qui produit plus d'un million de bijoux par an. Le portefeuille de Finex Jewellery comprend des bijoux en or 14-18 carats incrustés de pierres précieuses, semi-précieuses, de perles et de diamants. Ses collections se composent également de bijoux en argent de grande qualité ornés de pierres naturelles et synthétiques. Conçues par des créateurs européens, ces pièces présentent bien des attraits pour le marché européen. Retrouvez Finex Jewellery sur le stand 1B06.

Des diamants venus d'Inde  

Le fabricant basé en Inde KARP est spécialisé dans la production et la commercialisation de diamants polis et de bijoux incrustés de diamants. Bien qu'il distribue ses produits dans le monde entier, il sera présent pour la première dans un salon allemand. KARP possède 12 bureaux dans le monde et disposera de deux stands lors du salon. Vous pourrez le retrouver aux stands 1C13 et 2G01.

Des bijoux primés en provenance de Thaïlande  

Fondé en 1973, le groupe Pranda compteparmi les premiers fabricants mondiaux de bijoux de haute joaillerie comme en témoignent les dizaines de prix qu'il s'est vu décerner ces dernières années. En 2012, le groupe a remporté le prix JNA du Producteur de l'année et, en 2013, celui du Projet de développement durable de l'année, sans oublier les prix venus précédemment récompenser ses exportations et créations. Le groupe Pranda sera présent au stand 1A02.

Des bijoux exceptionnels venus de Russie  

Le studio Mousson se distingue par ses créations hors du commun. La société russe conçoit des pièces singulières en or 18 carats, de différents coloris et incrustés d'une multitude de pierres précieuses qui attirent le regard, notamment des diamants, des rubis, des saphirs et des perles. Nombre de ces bijoux sont fabriqués à la main. Le studio produit également des pièces individuelles sur commande. Vous retrouverez Mousson au stand 2A05.

Des émeraudes colombiennes  

La Colombie compte l'une des plus grandesmines d'émeraudes au monde, raison pour laquelle la Colombie disposera de son propre pavillon national lors du salon. Le Jewellery & Gem Fair collabore avec le CODES, un organisme à but non lucratif qui vise à faire connaître les émeraudes colombiennes sur de nouveaux marchés à travers le monde. L'association travaille en étroite collaboration avec le gouvernement colombien afin de veiller au respect de conditions de travail éthiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif premier est de contribuer à renforcer la confiance des acheteurs du monde entier.

85 % des visiteurs sont des décideurs  

Le salon Jewellery and Gem Europe est le seul évènement européen centré sur l'approvisionnement. Du 1erau 4 avril 2014, profitez-en pour rencontrer dans un même lieu des fournisseurs et fabricants du secteur de la bijouterie de la plus haute qualité. Inscrivez-vous en ligne pour obtenir un billet d'entrée gratuit au salon : http://www.JGF-Europe.com

À propos de l'organisateur  

Organisateur de salons internationaux hautement professionnels consacrés au secteur mondial de la bijouterie, UBM Asia ouvre des perspectives commerciales dans le domaine de la bijouterie dans le monde entier. Plus de 100 000 agents commerciaux assistent aux salons professionnels de la bijouterie organisés par UBM Asia, salons auxquels participent plus de 9 500 exposants venus du monde entier.  Le salon Jewellery & Gem Fair de Hong Kong, qui s'est tenuen septembre 2013, est le plus important salon professionnel au monde avec plus de 3 500 exposants et quelque 52 000 visiteurs. Le salon organisé chaque année au mois de juin est le plus grand salon international du milieu d'année en Asie dans le secteur de la bijouterie. De plus, UBM Asia organise des salons professionnels consacrés à la bijouterie dans les villes de Shenzhen, Guangzhou et Shanghai en Chine ; Chennai, Delhi, Hyderabad, Calcutta et Mumbai en Inde, mais également au Japon, dans la ville d'Istanbul en Turquie, à Singapour, à Taïwan, dans la ville de Fribourg en Allemagne, ainsi que dans les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le salon Jewellery and Gem Fair Europe sur le site : http://www.JGF-Europe.com

SOURCE UBM Live




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.