Le nouveau modèle de partenariat informatique de Nokia Siemens Networks et Wipro remporte le prix de l'innovation Global Telecoms Business 2013

LONDON and BANGALORE, India, June 13, 2013 /PRNewswire/ --

Wipro Ltd. (NYSE: WIT), une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et l'externalisation, et Nokia Siemens Networks, le spécialiste mondial du haut débit mobile, ont remporté conjointement le prix de l'innovation Global Telecoms Business (GTB) 2013 dans la catégorie « Innovation des services en gros » pour leur projet de partenariat de R&D informatique. Global Telecoms Business est une publication de premier plan basée à Londres qui couvre le secteur des télécommunications.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121129/579804 )

Nokia Siemens Networks a décidé de repositionner sa fonction informatique pour permettre la transformation globale de ses activités et la refonte de l'architecture de l'entreprise. L'organisation informatique de Nokia Siemens Networks a créé un modèle commercial informatique vraiment innovant basé sur un écosystème de partenariat indépendant pour la fourniture de services, dans lequel les prestataires de services et la fonction informatique de Nokia Siemens Networks sont liés par des indicateurs clés de performance communs. Ils reflètent les objectifs commerciaux de Nokia Siemens Network et mettent l'accent sur l'innovation architecturale, allant bien au-delà de l'externalisation traditionnelle. Même la mesure des performances des services est basée sur la disponibilité de services commerciaux de bout en bout indépendants du fournisseur, et non plus sur les accords de niveau de service traditionnels.

Wipro a été sélectionné comme fournisseur de l'informatique liée à la R&D grâce à sa solution intégrée à un modèle commercial fort. Cela comprend des éléments de partage du risque commercial, un plan de transition de premier ordre et des initiatives transformationnelles innovantes. La solution de Wipro permet à Nokia Siemens Networks de rester compétitif en raccourcissant les cycles de développement et en réduisant les délais de commercialisation pour les lancements de produit critiques. 

Lors de la remise de la récompense, Alan Burkitt-Gray, le rédacteur en chef de Global Telecoms Business, a indiqué : « L'industrie des télécommunications est l'un des secteurs qui investit le plus au monde dans la recherche et l'innovation depuis 150 ans et il est vital que l'investissement se poursuive et se développe, pas seulement pour la santé du secteur, mais également pour que les personnes et les entreprises à travers le monde puissent bénéficier des services remarquables développés par les fournisseurs, les opérateurs et leurs partenaires au sein de l'écosystème. Pour cette raison, nous saluons cette nouvelle étape pour Nokia Siemens Networks et Wipro qui permet de passer à la vitesse supérieure en matière d'innovation dans le secteur et de raccourcir encore les délais de mise en œuvre des nouveaux produits »."

« Nous avions besoin d'un changement fondamental dans la façon dont l'entreprise et l'informatique liée à la R&D étaient gérées pour soutenir la transformation de l'entreprise. Wipro a été très enthousiasmé par notre approche et a relevé le défi en fournissant des services informatiques liés à la R&D », a déclaré Manfred Immitzer, directeur des systèmes d'information chez Nokia Siemens Networks. « Nous nous réjouissons que nos efforts soient reconnus par Global Telecoms Business. »

« Nous poursuivons notre partenariat avec Nokia Siemens Networks pour soutenir leur transformation et l'accent mis sur le haut débit mobile. Wipro aide à gérer les outils, les applications et l'infrastructure de R&D, qui font partie intégrante de l'activité de Nokia Siemens Networks. Cette récompense reflète vraiment la qualité de notre partenariat », a précisé Jeff Heenan Jalil, vice-président et chef de l'activité Equipements de télécommunication de Wipro. « Wipro offre actuellement des services R&D, qui contribuent à renforcer et maintenir le portefeuille de solutions de haut débit mobile de Nokia Siemens Networks, et l'aident à mettre en œuvre son modèle commercial informatique innovant. »

À propos de Wipro Technologies

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et l'externalisation, qui fournit des solutions visant à permettre à ses clients de mieux faire des affaires.  Wipro permet l'obtention de résultats commerciaux favorables grâce à son expérience approfondie du secteur et une vision à 360 degrés des « affaires à travers la technologie » (Business through Technology). Elle aide ainsi ses clients à créer des entreprises prospères et capables de s'adapter. Entreprise mondialement reconnue pour son portefeuille complet de services, son approche de praticien de la prestation d'innovation et son engagement envers la durabilité à l'échelle de l'organisation, Wipro compte plus de 140 000 employés et clients à travers 54 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.wipro.com.

À propos de Nokia Siemens Networks

Nokia Siemens Networks est le spécialiste mondial du haut débit mobile. Du premier appel sur GSM au premier appel sur LTE, nous jouons un rôle de premier plan dans chaque génération de technologie mobile. Nos experts internationaux imaginent les nouvelles capacités dont les clients ont besoin dans leurs réseaux. Nous offrons les réseaux mobiles les plus efficaces au monde, les connaissances pour maximiser la valeur de ces réseaux et les services pour que tout cela fonctionne parfaitement.

Notre siège social est basé à Espoo, en Finlande. Nous intervenons  dans plus de 120 pays et avons réalisé un chiffre d'affaires d'environ 13,4 milliards d'euros en 2012. http://www.nokiasiemensnetworks.com

Énoncés prospectifs et avertissements deWipro

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos bénéfices, revenus et profits, notre capacité à engendrer et gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notre capacité à conserver notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant nos activités et notre industrie. D'autres risques qui pourraient affecter nos futurs résultats d'exploitation sont plus amplement décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents sont disponibles à l'adresse http://www.sec.gov. Nous pouvons, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par nous ou en notre nom.

Contactsauprès des médias:

Vipin Nair
Wipro Limited
+91-80-39916190
vipin.nair1@wipro.com

Dirk Lewis
Wipro Limited
+91-7760983976
dirk.lewis@wipro.com

Nokia Siemens Networks
Relations avec les média
Téléphone : +358-7140-02869
E-mail : mediarelations@nsn.com


SOURCE Wipro Ltd



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.