Le nouveau Quant Magazine traite de la révolution des données dans le monde financier

AMSTERDAM et LONDON, December 3, 2012 /PRNewswire/ --

Un magazine mondial démontre l'importance grandissante de la réflexion statistique

Quel malheur a frappé le monde financier et comment une nouvelle et jeune génération, fortement centrée sur les données, peut-elle reconstruire le secteur ? Récemment lancé, Quant Magazine présente une vision de la culture et du contexte de ce monde et démontre l'importance grandissante de l'utilisation de données et des analyses quantitatives. « Des nos jours, la réflexion statistique est tout aussi importante que le fait de lire et d'écrire. »

Ce nouveau magazine sortira tous les mois pairs. Le terme « quant » fait référence aux analystes quantitatifs et est utilisé dans le monde de la finance. Il s'agit d'un groupe de personnes utilisant leurs béta-compétences pour récolter des informations avec l'analyse des données. Non seulement dans le secteur financier, mais également dans d'autres secteurs, de plus en plus de quants sont actifs de nos jours. Ce nouveau magazine couvre leurs démarches.

« Ce magazine doit être l'incarnation d'une nouvelle culture au sein de la finance. Nous souhaitons influencer le groupe de jeunes personnes qui bâtiront un nouveau secteur financier », a déclaré Anton Kwaijtaal, publisher et chief editor. Ce dernier travaille depuis plus de dix ans dans le secteur, qui est tenu pour responsable de la crise actuelle. « Nous souhaitons modifier cette perception. Les lecteurs de notre magazine réfléchiront différemment », a-t-il déclaré.

M. Kwaijtaal a été inspiré par le célèbre auteur H.G. Wells (1866-1946), qui a écrit : « La réflexion statistique sera un jour aussi indispensable pour une citoyenneté efficacité que la faculté de lire et d'écrire ! »

Quant Magazine démontre que ce moment est venu et que l'importance des données grandit dans tous les domaines. L'article de la première édition, « Un guide pour traiter l'amnésie financière », explique pourquoi les gens reproduisent toujours les mêmes erreurs lorsqu'il s'agit d'argent. Un autre compare la dernière grande crise des années 30 avec la crise actuelle. M. Kwaijtaal a ajouté : « Nous comparons aussi les sociétés qui ont réussi à différentes époques. Cela nous offre de nouvelles perspectives ».

Les autres histoires concernent l'application de la physique à la finance ou l'impact des données volumineuses (Big Data). M. Kwaijtaal croit aux contre-tendances, et c'est pourquoi il choisit de les coucher sur papier. « Il y a toujours de la place pour des magazines inspirants, créatifs et de qualité », a-t-il déclaré.

Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur http://www.quantmagazine.com

Note aux rédacteurs : Pour tout complément d'information, veuillez contacter Anton Kwaijtaal, publisher et chief editor de Quant Magazine, portable : +31-651594219, e-mail : info@quantmagazine.com. En envoyant un e-mail à cette adresse, les médias peuvent recevoir une édition numérique gratuite du magazine.


SOURCE Quant Magazine




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.