Le nouvel Investigator Portal sur le cloud de Veeva Systems accélère le démarrage des études cliniques

BOSTON, June 24, 2013 /PRNewswire/ --

Une source unique pour la collaboration entre les sponsors, les CRO et les chercheurs

Au cours de la réunion annuelle de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA - Drug Information Association) aujourd'hui, Veeva Systems a présenté en exclusivité son nouveau Veeva Vault Investigator Portal. En tant que produit d'accompagnement pour Vault eTMF, Vault Investigator Portal permet de collecter, partager et suivre rapidement tous les contenus des chercheurs à partir d'une plateforme unique. Veeva a spécialement développé son nouvel Investigator Portal pour accélérer le démarrage des études en simplifiant le processus général de gestion des documents des essais cliniques et en fournissant un accès direct et bidirectionnel au dossier électronique permanent des essais.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120425/527164 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/622707 )

Les essais cliniques représentent l'un des domaines opérationnels les plus complexes des sociétés des sciences de la vie, nécessitant une portée mondiale, ainsi qu'une coordination et un suivi des multiples parties prenantes. Les chercheurs et le personnel sur site passent des centaines d'heures à accomplir des tâches redondantes pour de nombreux sponsors et à travers de multiples systèmes. La plupart des technologies d'essai freine l'efficacité des enquêteurs et engendre de la frustration. Le Vault Investigator Portal sur le cloud de Veeva orchestre la collaboration avec le personnel sur site pour des opérations plus efficaces.

« Il est certain que les va-et-vient entre les chercheurs, les CRO et les sponsors entraînent des retards importants dans le démarrage des études. La plupart des documents sont encore échangés au format papier, une méthode lente et coûteuse. Les sponsors et les CRO doivent trouver des manières d'accroître l'efficacité tout en protégeant les relations sur site, de plus en plus importantes », a déclaré Michael Burton, directeur de la stratégie des produits cliniques chez Veeva.

Le Vault Investigator Portal de Veeva aide à dynamiser les essais et accroître l'efficacité avec des fonctionnalités qui réduisent la charge de travail pour les commanditaires et les chercheurs, y compris :

  • Une source unique pour les sponsors, les CRO et les chercheurs sur site pour soumettre et accéder aux documents ;
  • Un placement direct des documents des sites au sein du dossier électronique permanent des essais cliniques ;
  • Un canal à deux voies pour échanger des documents, y compris les alertes de sécurité et les vidéos de formation sur site ;
  • Des listes de tâches à accomplir classées en fonction de leur priorité et les documents associés, regroupés et envoyés aux chercheurs sur site.

« Avec Vault Investigator Portal, les sponsors et les CRO profiteront d'un meilleur suivi et placement des documents au sein du dossier électronique permanent des essais », a conclu M. Burton. « La facilité d'utilisation et l'efficacité pour les chercheurs rendront le travail avec les commanditaires et les CRO plus attractif, ce qui devrait pousser les enquêteurs à revenir essai après essai. »

Également annoncé à l'occasion de la réunion du DIA 2013 aujourd'hui, Veeva ajoute des capacités de publication essentielles à Vault Submissions - la première application sur le cloud de l'industrie pour la gestion du contenu des soumissions.

À propos de Veeva Vault Development Suite

Vault Investigator Portal fait partie de Veeva Development Suite, l'unique suite d'applications intégrées de gestion du contenu sur le cloud pour l'industrie des sciences de la vie. Couvrant toutes les principales activités des sociétés des sciences de la vie - des R&D aux essais cliniques, à la qualité et à la fabrication - Veeva Development Suite donne aux sociétés d'appareils médicaux, pharmaceutiques et biotechnologiques la capacité de déployer un système unique de gestion du contenu à l'échelle mondiale. Toutes les applications de Development Suite offrent un outil de reporting en temps réel et des tableaux de bord, une interface Web intuitive et une architecture partagée sur le cloud qui fournissent continuellement une innovation rapide.

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems est un leader dans le domaine des logiciels sur le cloud destinés à l'industrie mondiale des sciences de la vie. Engagée dans l'innovation, l'excellence de ses produits et la réussite de ses clients, Veeva compte plus de 150 clients, englobant à la fois certaines des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et des entreprises de biotechnologie émergentes. Créée en 2007, Veeva est une société privée dont le siège social est situé dans la baie de San Francisco. Elle possède également des bureaux à Philadelphie, Barcelone, Budapest, Londres, Paris, Pékin, Shanghai et Tokyo. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.veeva.com.

Copyright (c) 2013 Veeva Systems. Tous droits réservés. Veeva et le logo de Veeva sont des marques commerciales déposées de Veeva Systems. Veeva Systems possède d'autres marques commerciales déposées et non déposées. Les autres noms utilisés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact auprès des médias
Lisa Barbadora
Veeva Systems, Inc.  
pr@veevasystems.com

SOURCE Veeva Systems



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.