Le pari de Kobo de miser double sur les passionnés de lecture rapporte : au 1er trimestre, les ventes de liseuses électroniques ont augmenté de 145 % en glissement annuel

-- La Kobo Aura HD Édition limitée représente plus d'une liseuse Kobo vendue au détail sur quatre

TORONTO, 28 mai 2013 /PRNewswire/ -- Kobo, leader international dans le domaine de la lecture de livres électroniques, a annoncé aujourd'hui une hausse à deux chiffres, en glissement annuel, de ses ventes de contenu et de dispositifs au 1er trimestre qui s'est traduite par une augmentation de 98 % de son chiffre d'affaires. Au 1er trimestre, la société a gagné 2,5 millions de lecteurs, dont 15 % aux États-Unis, ce qui porte à 14,5 millions le nombre total de ses utilisateurs enregistrés. Dans le même temps, le volume de lecture des clients de Kobo a progressé de 34 % au 1er trimestre par rapport à la même période l'an dernier. 

« Nous avons affaire à un marché gigantesque de 250 milliards de dollars qui n'en est encore qu'au tout début d'une mutation entamée voilà 25 ans », a affirmé Michael Serbinis, PDG de Kobo. « Chez Kobo, nous misons sur les personnes qui sont passionnées de lecture, qui adorent les livres et souhaitent vivre une expérience qui les plongera dans l'univers des mots. Notre volonté de fournir les meilleurs équipements, contenus et une expérience globale hors norme séduit de plus en plus de lecteurs. »

L'édition limitée de la liseuse Kobo Aura HD, lancée le mois dernier, témoigne de l'envolée des liseuses électroniques et de l'essor de Kobo à l'international. Qualifiée par le Wall Street Journal de « Meilleure liseuse électronique, rivalisant avec la page écrite », la Kobo Aura HD, vendue 169 dollars, représente jusqu'à 27 % des ventes au détail de liseuses Kobo, et plus de 50 % de ses acquéreurs sont de nouveaux clients de Kobo. Actuellement disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Italie et en Allemagne, la Kobo Aura HD devrait faire son arrivée en Australie, en France, aux Pays-Bas et au Brésil dans les mois à venir.

LE CONTENU EST ROI ET NE CESSE DE PROGRESSER   
L'eBookstore de Kobo continue de s'étoffer avec plus de 500 000 nouveaux titres déjà publiés cette année et de nouvelles catégories de magazines, romans graphiques, mangas et livres jeunesse prévues cet été. Des succès internationaux comme Inferno de Dan Brown et And the Mountains Echoed de Khaled Hosseini aux auteurs indépendants publiés par l'intermédiaire de la plateforme Kobo Writing Life, Kobo a vocation à répondre aux besoins spécifiques de ses clients dans 190 pays et 68 langues.

Depuis son lancement voilà moins d'un an, Kobo Writing Life est devenu un tremplin pour les auteurs, leur donnant les moyens de publier rapidement leur travail en direction d'un public international. Des dizaines de milliers d'auteurs originaires de 124 pays se sont autoédités dans 54 langues grâce à Kobo Writing Life. Plus de 100 000 ouvrages issus de Kobo Writing Life sont actuellement en vente sur Kobo.com. Les ventes de livres édités par le biais de la plateforme Kobo Writing Life représentent actuellement 10 % du chiffre d'affaires de Kobo, et 10 % des 50 livres les plus vendus ont été écrits par des auteurs indépendants. 

« En permettant aux éditeurs et auteurs de publier plus facilement leurs ouvrages récents et anciens, nous élargissons la portée du contenu que nous sommes en mesure d'offrir aux lecteurs du monde entier », a déclaré Mark Lefebvre, responsable de l'autoédition et des relations avec les auteurs chez Kobo. « À force d'innover sur sa plateforme, Kobo propose l'interface la plus souple, la plus intuitive et la plus axée sur les auteurs actuellement disponible sur le marché. »

UNE PRÉSENCE INTERNATIONALE, UNE EXPÉRIENCE LOCALE   
Kobo se distingue résolument de ses concurrents en continuant de travailler avec des éditeurs, auteurs et libraires de toute envergure pour favoriser la transition de l'écrit vers le numérique à des fins bénéfiques pour toutes les parties. Son réseau de libraires indépendants comprend désormais l'American Booksellers Association, la Booksellers Association du Royaume-Uni et la New Zealand Booksellers Association. Grâce à ses partenaires territoriaux, les lecteurs de livres électroniques Kobo sont aujourd'hui disponibles dans plus de 17 600 points de vente à travers le monde.

La société, qui va développer son activité en Inde, en Chine et en Russie, entend persévérer sur la voie du succès après avoir gagné une part importante du marché international concurrentiel du livre électronique. À titre d'exemple, Kobo représente selon les éditeurs jusqu'à 50 % des ventes de livres numériques dans des pays établis comme le Canada et 20 % sur de nouveaux marchés comme la France, l'Italie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Brésil.

« Nouveaux marchés ou marchés établis, nous allons là où se trouvent les lecteurs. Ils sont notre moteur », a indiqué Michael Tamblyn, responsable en chef du contenu chez Kobo. « Et dans tous les pays dans lesquels nous nous implantons, nous nous employons à offrir à la population un panel de titres comptant les meilleurs auteurs et éditeurs locaux en partenariat avec les meilleurs distributeurs, repoussant ainsi constamment les frontières de ce que peut être la lecture. »

Les dispositifs de lecture de livres électroniques Kobo sont disponibles dans toute l'Amérique du Nord via le site www.kobo.com et les possibilités de lecture élargies grâce aux applications Kobo sous Android et iOS. Au 1er trimestre, l'application Kobo pour Android a été téléchargée des millions de fois, soit une progression de 378 % en glissement annuel. La société devrait lancer son application d'eReading pour BlackBerry BB10 en juin.

À propos de Kobo Inc.

Kobo Inc. est l'un des services de lecture de livres électroniques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. La société propose plus de 3,5 millions de livres électroniques, magazines, journaux et revues à des millions de clients dans 190 pays. Convaincu que les consommateurs devraient pouvoir lire tous les types d'ouvrages sur tous types d'appareils, Kobo offre à ses clients un large éventail d'options en termes de lecture. De sa famille de liseuses de livres numériques, comprenant les Kobo Touch™, Kobo Mini, Kobo Glo, Kobo Aura HD et Kobo Arc, à ses applications gratuites d'eReading très bien classées pour produits Apple®, BlackBerry®, Android® et Windows®, Kobo veille à ce que la prochaine grande lecture se trouve juste au détour d'une page. Kobo a son siège à Toronto et appartient au groupe Rakuten basé à Tokyo. Ses liseuses sont commercialisées par les grandes chaînes de distribution du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.kobo.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :    
Cerys Goodall   
Directeur des relations publiques   
+1-647-282-1181   
cgoodall@kobo.com

SOURCE Kobo Inc.



RELATED LINKS
http://www.kobo.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.