2014

Le Parti des régions reste en tête des sondages GfK en Ukraine

KIEV, Ukraine, October 8, 2012 /PRNewswire/ --

Avec 25% d'intentions de vote en sa faveur, le Parti des régions ukrainien (qui détient actuellement la majorité des sièges au parlement) est actuellement en tête de lice selon une enquête réalisée par l'institut de sondage GfK NOP. Le Parti de l'alliance démocratique ukrainienne pour les réformes (UDAR), emmené par le boxeur professionnel ukrainien poids lourd Vitaliy Klitchko, arrive en seconde position avec 17 % d'intentions de vote. Ce sondage national a été mené auprès de 3 352 résidents entre les 12 et 27 septembre 2012.

Les deux partis en tête de classement, le PoR et l'UDAR, sont suivis par le Parti d'opposition unie crédité de 15 % des voix, le Parti communiste 9 % et Ukraine - En avant 3%. Environ 13 % des personnes interrogées restaient indécises. Le redressement de l'économie et la sécurité de l'emploi sont, selon le sondage, les deux problèmes qui préoccupent le plus les Ukrainiens à la veille des prochaines élections législatives.

Le sondage fournit, en outre, des informations sur les intentions de vote de la population en cas de coalition. Ainsi, le Parti des régions et le Parti communiste ukrainien bénéficient-ils de 34 % des intentions de vote du groupe échantillon contre 32 % pour la coalition UDAR - Parti d'opposition unie.

Autre fait notable, le sondage révèle une hausse de 68 à 73 % des intentions de vote par rapport au mois dernier parmi les personnes qui sont sûres de voter et celles qui voteront probablement.

Le 28 octobre 2012, l'Ukraine organisera des élections législatives qui seront surveillées par des observateurs internationaux afin de veiller au respect de la procédure démocratique. Des centaines d'observateurs internationaux, parmi lesquels des représentants officiels du Canada, de la République tchèque, de la Hongrie, de la Pologne, des États-Unis et de la Finlande ainsi qu'un grand nombre d'organisations internationales ont d'ores et déjà annoncé leur intention de surveiller les élections en Ukraine. À titre d'exemple, le Réseau européen des organisations d'observation électorale (ENEMO) a déjà lancé sa campagne d'observation en Ukraine et missionnera 400 observateurs à court terme.

Il convient de souligner que la nouvelle loi électorale a été approuvée par les partis d'opposition du pays. Le parlement a décidé d'équiper la plupart des bureaux de vote de caméras Web et de diffuser sur Internet les signaux émis par ces bureaux.

GfK NOP Ltd est une division de GfK, l'une des plus grandes sociétés d'études de marché au monde. Ses plus de 11 000 experts s'emploient à mieux cerner la façon dont les gens vivent, pensent et font leurs achats quotidiennement sur plus de 100 marchés. En 2011, GfK a enregistré un chiffre d'affaires de 1,37 milliard d'euros.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.