Le plus bas niveau jamais enregistré en termes de retards de vols

FAREHAM, Angleterre, May 8, 2012 /PRNewswire/ --

Les retards de vols causés par le contrôle du trafic aérien de NATS au Royaume-Uni ont diminué de 99 % en 10 ans, atteignant le niveau le plus bas jamais enregistré.

Les chiffres d'entre février et avril 2012 démontrent que le retard moyen dû à un contrôle du trafic aérien (CTA) de NATS a baissé au point d'atteindre seulement 1,4 seconde par vol, soit le chiffre le plus bas jamais enregistré depuis qu'on a commencé à tenir des registres à ce sujet vers le milieu des années 1990.

Le retard moyen s'élevait à 132,1 secondes il y a 10 ans. Le lancement de nouvelles technologies par NATS ainsi que l'utilisation plus intelligente de la part de son personnel ont contribué à cette baisse continue des retards.

Cette année, seulement 11 278 minutes de retard de CTA par NATS ont été totalisées pendant les mois de février, mars et avril pour plus de 497 000 vols. En 2002, ce chiffre s'élevait à plus de 994 000 minutes de retard pour près de 452 000 vols.

Le Directeur des opérations de NATS pour Swanwick, Simon Hocquard, a déclaré : « Les avancées technologiques, telles que le lancement d'outils de gestion des vols comme iFACTS, ont apporté une contribution significative à cette amélioration spectaculaire de nos chiffres de retard.

« Cela démontre aussi que nous sommes vraiment en bonne position à la veille des Jeux olympiques de cet été, qui sont susceptibles d'être le plus grand évènement en matière de mouvements du trafic aérien jamais vu par le pays.

Nous sommes bien plus proactifs dans la gestion du flux d'avions dans l'espace aérien du Royaume-Uni, ainsi que pour nous assurer que l'espace aérien contrôlé avec lequel nous devons travailler est structuré pour offrir la plus grande efficacité au profit de nos compagnies aériennes clientes et des passagers qui les utilisent.

Mais il faut surtout remercier les efforts du personnel de NATS, qui a travaillé inlassablement au cours des 10 dernières années pour s'assurer que nous fournissions le meilleur service possible en faveur des voyageurs. »

Et d'ajouter : « Je sais que les pilotes en vol affirment régulièrement avoir été retardés par un contrôle du trafic aérien, mais si c'est le cas, il s'agit invariablement d'un problème échappant à notre contrôle, comme les climats extrêmes ou les grèves en Europe.

« Ces chiffres montrent que les chances d'être retardés par un contrôle du trafic aérien de NATS sont désormais extrêmement faibles. »

La liste complète des chiffres de retard de la période entre février et avril des 10 dernières années peut être consultée à l'adresse http://www.nats.co.uk/news/lowest-level-of-flight-delays-since-records-began/

SOURCE NATS




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.