PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Le président de Taïwan participe à la première Marche commémorative internationale contre la maladie d'Alzheimer

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDON, April 22, 2013 /PRNewswire/ --

En septembre de chaque année, à l'occasion du mois international contre la maladie d'Alzheimer, des marches commémoratives sont organisées dans le monde entier afin de sensibiliser à cette maladie ainsi qu'aux autres formes de démence. Mais aucune marche commémorative n'avait eu lieu jusqu'à aujourd'hui, lors de la 28e conférence mondiale tenue par Alzheimer Disease International à Taipei. La marche a attiré 4 000 personnes venues de 35 pays, parmi lesquelles Ma Ying-jeou, président de Taïwan. Le gouvernement de Taïwan vient d'annoncer son intention d'élaborer un programme national contre la maladie d'Alzheimer.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610752-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610752-b )

En 2010, 36 millions d'habitants souffraient de la maladie d'Alzheimer, selon l'Organisation mondiale de la Santé et Alzheimer Disease International (ADI). 7,7 millions de nouveaux cas sont recensés chaque année quelque part dans le monde, soit un toutes les quatre secondes. Pour les familles touchées comme pour la société, l'impact de la maladie est considérable. À moins qu'un remède ne soit rapidement trouvé, la démence sera le plus grand défi sanitaire et social du 21e siècle. Plus de 3 000 personnes se sont rassemblées aujourd'hui pour accroître la prise de conscience au sujet de la maladie d'Alzheimer et de la démence à Taipei, la capitale de Taïwan. Le président Ma s'est joint à la marche et s'est adressé aux délégués afin d'annoncer les sept domaines des politiques publiques faisant l'objet d'une attention particulière, notamment l'éducation, l'amélioration des traitements et le soutien aux familles aidantes.

De nombreux délégués participent à la 28e conférence internationale d'Alzheimer's Disease International, le plus ancien colloque consacré à la maladie d'Alzheimer et à la démence. La conférence aborde des sujets tels que la recherche scientifique, les bonnes pratiques en matière de traitement de la démence, les politiques actuelles dans diverses régions du monde et le travail des associations qui luttent contre la maladie d'Alzheimer dans leur pays.

« La maladie d'Alzheimer et d'autres démences ont un impact énorme sur les personnes atteintes et sur leurs familles, mais nous devons être conscients du fait que beaucoup de choses peuvent être faites pour améliorer leur qualité de vie », a expliqué Marc Wortmann, directeur exécutif d'Alzheimer Disease International. « En comprenant mieux la démence, il est plus facile pour les familles de composer avec celle-ci et de trouver les bonnes solutions dans la vie de tous les jours. » La conférence inclut de nombreuses présentations consacrées aux projets de soutien valables, mais également aux recherches en cours pour trouver un remède, aux moyens de réduire le risque d'être atteint de démence et aux pays ayant déjà élaboré des programmes contre la maladie d'Alzheimer. « Nous exhortons tous les gouvernements à créer des collectivités centrées sur la démence et à faire de celle-ci une priorité sanitaire et sociale nationale », a ajouté le Dr Jacob Roy Kuriakose, président d'ADI.

ADI organise la conférence en collaboration avec l'Association taïwanaise contre la maladie d'Alzheimer (TADA).

À propos d'ADI : Alzheimer Disease International est la fédération internationale qui regroupe 79 associations consacrées à la maladie d'Alzheimer dans le monde entier. Chaque membre est l'association contre la maladie d'Alzheimer de son pays respectif qui soutient les personnes atteintes de démence ainsi que leurs familles. ADI est officiellement en relation avec l'Organisation mondiale de la Santé depuis 1996 et l'Organisation des Nations Unies depuis 2012. ADI vise à une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes de démence et leurs familles à travers le monde.

À propos de TADA : l'Association taïwanaise contre la maladie d'Alzheimer a été créée le 15 septembre 2002 avant de devenir un membre à part entière d'ADI en 2005. Les objectifs de TADA sont de proposer une vie meilleure pour les personnes atteintes de démence et leurs aidants, et de créer un monde exempt de démence.

Contacts

International : Marc Wortmann, directeur exécutif d'ADI, m.wortmann@alz.co.uk, portable +31-653-131-811

Taïwan : Hsin-Ping Hung, TADA, hsinpinghung@gmail.com

SOURCE Alzheimer's Disease International



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release