Le principal événement du secteur éolien offshore en Asie et le deuxième en importance au monde

- La conférence et exposition Offshore Wind China 2012 aura lieu à Shanghai à la fin du mois

SHANGHAI, le 30 mai 2012 /PRNewswire/ -- La conférence et exposition Offshore Wind China 2012, le principal événement du domaine de l'énergie éolienne en Asie et le deuxième en importance au monde, se déroulera à Shanghai du 30 mai au 1er juin 2012, ayant comme mission de promouvoir le développement de l'énergie éolienne non seulement au niveau local, dans la région de Shanghai, mais aussi partout dans le monde. L'exposition se tiendra au Shanghai New International Expo Center, alors que la réunion se déroulera au Shangri-La's Kerry Hotel Pudong. Des sociétés chinoises et étrangères de premier plan dans le secteur participeront à cet événement de la plus grande envergure.

L'événement est organisé conjointement par le Comité professionnel de l'énergie renouvelable de l'Association chinoise pour la pleine utilisation des ressources, le Comité chinois des industries d'énergie renouvelable, le Centre national chinois pour l'énergie renouvelable et Shanghai International Exhibition Co., Ltd. (une filiale du Conseil pour la promotion du commerce international de Shanghai). Sinovel Wind Group Co., Ltd. en est le sponsor.

La Chine prévoit de stimuler les avancées dans le domaine des technologies d'énergie éolienne offshore et de l'équipement afférent par le biais de la construction d'une série de projets de démonstration, ouvrant ainsi la voie au développement solide des installations d'énergie éolienne offshore, en conformité avec les projets de développement de l'énergie éolienne en Chine pour les cinq prochaines années. Se concentrant particulièrement sur le développement de projets dans les provinces de Hebei, Jiangsu et Shandong, la Chine vise également à accélérer le développement de l'énergie éolienne offshore sur la côte des provinces Zhejiang, Fujian, Guangdong, Guangxi et Hainan, ainsi qu'à Shanghai. D'ici 2015, des sites avec une puissance installée de 5 millions de kW devraient êtres mises en exploitation, ainsi que des projets supplémentaires avec une puissance installée de 5 millions de kW qui seront en construction, créant ainsi un large éventail de technologies d'énergie éolienne et une chaîne d'approvisionnement ascendante. Grâce à une production en masse d'équipement d'énergie éolienne offshore et à des technologies de pointe, la part de la Chine dans le secteur devrait devenir l'un des marchés d'énergie éolienne offshore de premier plan au monde au-delà de 2015. La puissance installée du pays devrait atteindre 30 millions de kW d'ici 2020, ce qui fera à ce moment de la Chine, selon les prévisions, le plus important marché d'énergie éolienne offshore au monde. Mettant l'accent sur le développement de l'énergie éolienne offshore, Shanghai accélérera la construction de grandes bases d'énergie éolienne, en accord avec des projets déjà mis au point pour la période 2011-2015. Shanghai assistera à la finalisation des installations offshore à Donghai Bridge, Lingang et Fengxian d'ici 2015, alors que les installations onshore à Chongming, Changxing et Laogang seront élargies. En même temps, la puissance installée d'énergie éolienne de la ville devrait atteindre 1 million de kW.

Li Junfeng, directeur du Centre national de recherche d'une stratégie et de coopération internationale en matière de changement climatique et président du Comité professionnel de l'énergie renouvelable de l'Association chinoise pour la pleine utilisation des ressources, a affirmé lors d'une interview que la Chine redoublera d'efforts pour améliorer l'offre d'énergie du pays, assurant la sécurité énergétique et fournissant une solution au changement climatique, tout en améliorant le développement de l'énergie éolienne. Il a rajouté que le développement de l'énergie éolienne en Chine entre dans une phase critique, ce qui fait que le temps est à l'action plutôt qu'à des propos vains. Il incombe au pays de mettre au point des solutions pratiques pour prendre en compte les inquiétudes environnementales, politiques et commerciales, de proposer une approche coordonnée afin de s'attaquer à ces inquiétudes et d'agir en conséquence. Afin de promouvoir le développement du secteur, la conférence et exposition Offshore Wind China 2012 proposera une analyse approfondie de la situation, des défis et des solutions liés au développement de l'énergie éolienne tant en Chine qu'à l'étranger en ce qui a trait aux installations offshore complètes, à la livraison et l'installation d'équipement à d'autres emplacements offshore, l'exploitation et l'entretien ainsi que la connexion au réseau et la conservation d'énergie. Cet événement sera aussi la plateforme idéale pour l'échange d'informations et la coopération, ainsi que pour le développement solide du secteur de l'énergie éolienne offshore en Chine.

Points culminants de l'événement :

Premier point culminant : participation des sociétés d'énergie éolienne de premier plan du monde entier

Parmi les participants on compte les principaux fabricants de turbines éoliennes offshore et des fournisseurs d'installations à l'appui dans l'ensemble de l'écosystème de l'énergie éolienne offshore, notamment Sinovel, Vestas, Guodian United Power, Shanghai Electric, Siemens, HE-GE Wind Energy, China Ming Yang Wind Power, Xiangtan Electric Manufacturing, CSIC Haizhuang Windpower Equipment, Gamesa et Shandong Changxing Group.

L'événement mettra en vedette plus de 95 conférenciers principaux en provenance de l'Administration nationale de l'énergie et des océans, des bureaux régionaux de la Commission nationale de développement et réforme, des développeurs, des instituts de recherche, organismes de formation et sociétés leaders sur le marché qui discuteront et partageront leur savoir-faire technique en matière de fabrication, d'ingénierie et conception, de construction et installation ainsi que d'exploitation et d'entretien des installations d'énergie éolienne. Quinze séances seront organisées dans le cadre de l'événement, y compris un débat d'experts avec la participation de plusieurs développeurs de projets d'énergie éolienne, des séances spéciales sur les leçons à tirer des parcs éoliens offshore existants en Chine et à l'étranger, des installations d'énergie éolienne complètes, l'exploitation et l'entretien, les lames des turbines et les matériaux utilisés dans leur fabrication, la construction d'unités, roulements et engrenages offshore, abordant ainsi la corrosion des installations offshore, la certification, le transport et la distribution d'énergie, les investissements et le financement. L'objectif de ces séances sera de favoriser et d'analyser le développement de l'énergie éolienne offshore, des avancées techniques ainsi que des compétences techniques et en ingénierie requises à l'échelle de la chaîne de l'industrie éolienne et à la compétitivité globale du secteur de l'énergie éolienne. L'événement devrait attirer plus de 600 visiteurs inscrits, dont plus de 40 pour cent en provenance de l'étranger.

Deuxième point culminant : soutien important de la part du gouvernement chinois

L'Administration nationale de l'énergie et des océans de Chine dirigera les efforts de plusieurs agences gouvernementales locales, dont la Commission municipale de développement et réforme de Shanghai, la Commission économique et de technologie de l'information de Shanghai, la Commission pour les sciences et la technologie de la municipalité de Shanghai, les bureaux provinciaux pour l'énergie de Jiangsu et Zhejiang, les Commissions provinciales de développement et réforme de Shandong et de Guangdong et la Commission économique et de technologie de l'information de Zhejiang, afin d'appuyer cet événement.

Troisième point culminant : contribution d'agences et organismes internationaux

Des organismes de pays dont les industries d'énergie éolienne offshore sont déjà établies, notamment le Global Wind Energy Council (GWEC), Holland Home of Wind Energy (HHWE), l'Association d'exportation danoise, UK Trade & Investment (UKTI), Scottish Development International, la Délégation allemande de commerce et industrie et le Consulat général des États-Unis à Shanghai (Chine) organiseront des délégations nationales pour participer à l'exposition. Plus de 40 pour cent des exposants proviennent de l'étranger.

Quatrième point culminant : mise en valeur du rôle de l'événement en tant que plateforme de négociation

Quatre principaux producteurs de turbines éoliennes au monde, Sinovel, Vestas, Shanghai Electric et Harbin Electric GE Wind Power (Jiangsu), enverront des équipes d'approvisionnement spéciales afin d'organiser un salon destiné aux exposants du secteur des turbines éoliennes complètes et des pièces de rechange dans le cadre de l'exposition, afin de mettre davantage l'accent sur le rôle de l'événement en tant que plateforme de négociation.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web officiel sur www.offshorewindchina.com.

CONTACT :
Song Jia
Shanghai International Exhibition Co., Ltd.
Adresse : 8th Floor, No. 841, Middle Yan'an Road, Shanghai (200040)
Tél. : +86-021-62792828
Fax : +86-021-65455124
E-mail : songj@siec-ccpit.com

SOURCE Shanghai International Exhibition Co. Ltd.



RELATED LINKS
http://www.offshorewindchina.com.

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.