Le procédé à biofilm de Biowater Technology surmonte des défis uniques pour résoudre les problèmes saisonniers des eaux usées

OSLO, Norvège, July 4, 2013 /PRNewswire/ --

Biowater Technology, un fournisseur et fabricant de premier plan de procédés et d'équipement de traitement biologique des eaux usées destinés aux installations municipales et industrielles à l'échelle mondiale, annonce la signature d'un contrat avec la municipalité du village de Bloomingdale, dans le Michigan, aux États-Unis, pour la provision de son procédé de traitement biologique Compete Mix Fixed Film (CMFF®).

La station de traitement des eaux usées existante de Bloomingdale est confrontée à des défis uniques liés à la fluctuation saisonnière des rejets d'une école et d'un fabricant alimentaire au niveau local. La lagune existante n'était pas en mesure de satisfaire aux nouvelles limites pour l'ammoniac, et la faible température des eaux usées exacerbe ce problème.

La municipalité a choisi le procédé CMFF® de Biowater, qui repose sur le concept de réacteur à biofilm à lit mobile (MBBR pour Moving Bed Biofilm Reactor), grâce auquel des biofilms sont fluidisés dans le lit et retirent les matières organiques tout en nitrifiant l'ammoniac et le NTK. « La meilleure solution pour surmonter les défis des fluctuations saisonnières et des faibles températures était de concevoir un procédé CMFF® aérobie à trois étapes suivi d'une clarification par gravité », a déclaré Laura Marcolini, présidente de Biowater Technology US, LLC.

Le climat froid à Bloomingdale exerce un impact significatif sur l'efficacité du traitement des eaux usées. Le retrait des contaminants tels que la DBO, le TSS et les autres nutriments des eaux usées est nécessaire quelles que soient les conditions météorologiques. Le procédé CMFF® de Biowater Technology offre un avantage additionnel dans les conditions de climat froid extrêmes grâce à son biofilm robuste. Cette technologie a été conçue en Norvège et offre des avantages significatifs par rapport aux procédés traditionnels de traitement des eaux usées comme les procédés des boues activées, MBR, SBR et par lagunage.

« Biowater et son procédé à biofilm ont été présélectionnés pour soumettre une offre sur ce projet pendant la phase de conception en raison de ses qualifications et de son expertise et parce que sa technologie permet de surmonter le défi saisonnier auquel nous étions confrontés. Sa prestation à répondu à nos attentes sans demande de modification. Le démarrage, la formation et les performances initiales du système ont satisfait les exigences établies », a commenté Cary Bond de Fleis & VandenBrink Engineering, Inc. (ingénieur du projet).

Pour Biowater Technology
Audun Lodemel
SDA : +4793446531
audun.lodemel@biowatertechnology.com

Pour Biowater Technology aux États-Unis
Josh Hanlon
Biowater Technology
Portable : +1-508-577-8347

SOURCE Biowater Technology




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.