Le programme Ion AmpliSeq™ de prestataires de services certifiés en matière d'exome de Life Technologies accueille de nouveaux membres européens

GLASGOW, Écosse, 28 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) annonce aujourd'hui l'arrivée de quatre nouveaux membres au sein de son programme Ion AmpliSeq™ de prestataires de services certifiés en matière d'exome en Europe, organisation réunissant quelques uns des meilleurs prestataires de services mondiaux séquençant et analysant les exomes humains. Grâce à l'utilisation du Kit exome Ion AmpliSeq™, du Séquenceur Ion Proton™, et du Logiciel Ion Reporter™, les prestataires de services ont la capacité de séquencer deux exomes en une seule fois - de l'ADN aux résultats en seulement deux jours.

Jusqu'à présent, le séquençage de l'exome via un prestataire de services coûtait quelque 1 000 $ voire plus, nécessitait un délai de six à huit semaines, et exigeait pas moins de trois microgrammes d'ADN. Le séquençage de l'exome via les prestataires de services Ion AmpliSeq™ certifiés en matière d'exome nécessite seulement 50 ng d'ADN, et présente un tarif compétitif, rendant le séquençage de l'exome accessible à tous les chercheurs. Ce programme élimine la nécessité de grouper des échantillons dans le seul but de rendre abordable le prix du séquençage de l'exome.

Le programme Ion AmpliSeq™ de prestataires de services certifiés en matière d'exome accueille les institutions européennes suivantes :

En plus d'être plus rapide et plus abordable, le Kit exome Ion AmpliSeq™ offre la couverture de séquençage la plus uniforme de l'industrie*, jusqu'à 98 pour cent des bases étant couvertes 10 fois, et jusqu'à 95 pour cent des bases étant couvertes 20 fois pour un seul et unique exome.

« Le séquençage d'exome AmpliSeq à travers l'utilisation d'Ion Proton™ offre des données rapides et précises permettant de déterminer les traits génétiques de plusieurs maladies, » a déclaré le Dr Conceição Egas, directeur de Genoinseq, l'unité de séquençage de prochaine génération de Biocant. « La simplicité et le débit élevé du flux de travail de la préparation des échantillons, du séquençage et des analyses de données s'inscrivent en parfaite adéquation avec notre objectif consistant à délivrer des résultats de qualité supérieure à nos clients grâce à des solutions rentables. »

Les clients du programme de prestataires ont la possibilité de recevoir leurs données à partir du Logiciel Ion Reporter™, qui propose une liste de mutations, comprenant la variation du nombre de copies, ainsi que des annotations connexes issues de dizaines de bases de données publiques, et cela dans un délai de quelques heures après qu'il ait été procédé à un séquençage. Ce logiciel offre également aux laboratoires de services la possibilité d'accéder à leurs données via Internet et à travers de riches outils de filtrage, leur permettant ainsi de se concentrer sur les variables les plus pertinentes.

« Compte tenu de l'ampleur de la demande et du nombre d'institutions majeures rejoignant l'Amérique du Nord, ce programme est voué à bientôt s'étendre à travers le monde, » a déclaré Maneesh Jain, vice-président Gestion marketing, produits et programmes chez Life Technologies. « Ce modèle de programme de prestataires de services permet aux clients de traiter rapidement et facilement leurs échantillons, s'adaptant ainsi aux projets de recherche de toutes tailles. »

Le programme Ion AmpliSeq™ de prestataires de services certifiés en matière d'exome s'inscrit dans le cadre du programme Ion de prestataires de services certifiés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : lifetechnologies.com/ioncsp

Le Kit exome Ion AmpliSeq™ et le Séquenceur Ion Proton™ se destinent exclusivement à des fins de recherche. Ces produits ne sont pas adaptés à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic.

*Pour consulter l'ensemble des détails relatifs à la performance du Kit exome Ion AmpliSeq™ et du Séquenceur Ion Proton™, veuillez consulter notre page Web sur : lifetechnologies.com/ionexome.

À propos de Life Technologies 
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une société biotechnologique internationale ayant pour vocation de proposer les produits et services les plus novateurs aux principaux clients des domaines de la recherche scientifique, de l'analyse génétique et des sciences appliquées. Forte d'une présence dans plus de 180 pays, l'entreprise offre un éventail de 50 000 solutions de bout en bout qui sont garanties par plus de 5 000 brevets et licences couvrant la totalité du spectre biologique : exploration scientifique, diagnostic moléculaire, médecine légale du 21e siècle, médecine régénérative et recherche agricole. Life Technologies compte environ 10 000 employés et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars.

Déclarations exonératoires de Life Technologies
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs aux résultats escomptés de Life Technologies qui impliquent des risques et incertitudes. Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, sans toutefois s'y limiter, les énoncés concernant les tendances de l'industrie ainsi que les projets, objectifs, attentes et stratégies d'entreprise de Life Technologies, comportent des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par lesdits énoncés prospectifs. Tout énoncé ne se rapportant pas à un fait historique est un énoncé prospectif. Lorsqu'ils sont utilisés, les termes tels que « croire », « planifier », « prévoir », « anticiper », « cibler », « estimer », « s'attendre à » et les termes similaires, et/ou les expressions conditionnelles ou au futur (« sera », « pourra », « pourrait », « devrait », etc.) ou autres expressions similaires, permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux avancés dans ces énoncés prospectifs sont détaillés dans les rapports déposés par Life Technologies auprès de la Commission américaine des opérations boursières (la « SEC »). Life Technologies ne s'engage en aucune manière à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances ultérieurs.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO)

Contact Life Technologies Contact :
David Robertson
+44 141 814 5889
david.robertson@lifetech.com

SOURCE Life Technologies Corporation



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.