Le projet Européen primé MobiCloud annonce son kit de développement logiciel

STOCKHOLM, June 5, 2013 /PRNewswire/ --

Le consortium MobiCloud annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux développeurs de créer des applications professionnelles mobiles contextuelles sur différentes plateformes en mode cloud.

Le SDK contient un certain nombre de modèles d'applications pour faciliter le développement de projets de mobilité dans les transports, la construction et la maintenance opérationnelle. La plate-forme comprend un SDK web mobile HTML5 pour créer des composants applicatifs, un SDK natif pour créer des conteneurs multi-plateformes, ainsi qu'un SDK Java et REST pour les intégrations avec le back office.

Le SDK MobiCloud a déjà permis à un opérateur ferroviaire suédois de mettre en place un appstore d'entreprise en un temps record, avec une série d'applications déployées pour son personnel: une application de gestion d'équipe, offrant une visibilité des ressources et la capacité de trouver les collègues les plus proches; une application de rapport de défectuosités, permettant aux conducteurs de train de documenter les problèmes techniques, joindre des photos et transmettre aux services de maintenance; une fonction d'info-trafic, permettant au personnel de fournir des informations pertinentes sur les perturbations aux passagers à bord.

Christophe Bram, développeur chez Appear impliqué dans le projet, explique: « Le SDK m'a permis d'économiser au moins 5000 lignes de code et environ 16 jours de travail par rapport à mes projets précédents. Grâce au SDK et ses modèles d'applications réutilisables, je peux enfin me concentrer sur ce qui compte vraiment pour le client, la logique métier »

Un atelier de formation est organisé à Stockholm du 12 au 14 Juin, où les participants pourront mieux comprendre la plateforme MobiCloud, se rencontrer et échanger avec des collègues qui travaillent sur d'autres projets de mobilité. L'événement comprend une Journée Découverte de présentation du projet et un atelier de formation sur le SDK pour les développeurs désireux d'utiliser la plateforme pour leurs propres projets.

Pour ceux qui ne pourront se joindre à l'événement de Stockholm, et afin de partager les connaissances sur les premiers déploiements dans le monde du transport, une série de webinars sera disponible en ligne en plusieurs langues.

Le consortium MobiCloud est dirigé par Appear (Suède) et comprend Nettropolis (Allemagne), EsperantoXL (Pays-Bas), Costain (Royaume-Uni) et COMIT Projects (Royaume-Uni). L'objectif du projet est de stimuler de nouveaux services mobiles cloud et de soutenir l'émergence d'un écosystème européen de développeurs d'applications cloud mobiles.

Les entreprises qui souhaitent rejoindre l'écosystème MobiCloud sont encouragées à s'inscrire au programme Early Adopter où elles auront accès à un banc d'essai MobiCloud pour développer leurs propres projets pilotes: info@mobicloudproject.eu

Contact Médias
Mia Falgard
PR Manager
+46709559356
mfa@appearnetworks.com

SOURCE Appear




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.