PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Le Rapport de responsabilité d'entreprise 2012 de NATS expose sa stratégie pour une aviation viable au Royaume-Uni

Share with Twitter Share with LinkedIn

WHITELEY, Angleterre, March 21, 2012 /PRNewswire/ --

Aujourd'hui, NATS, le principal prestataire de services de trafic aérien du Royaume-Uni et un fournisseur mondial de solutions d'aviation, a publié son rapport de responsabilité d'entreprise 2012, qui expose l'engagement de NATS dans le programme pour une aviation viable au Royaume-Uni.

Ce rapport, le troisième relatif à la responsabilité d'entreprise depuis 2008, répertorie l'ensemble des progrès réalisés par NATS depuis qu'elle est devenue la première société de gestion du trafic aérien au monde à calculer les émissions de CO2 dans son espace aérien et à définir un objectif pour réduire ses émissions de CO2 liées au trafic aérien de 10 % par vol en moyenne d'ici à 2020. Pour focaliser davantage la société sur cet objectif, NATS a récemment introduit une autre première mondiale -- 3Di, un nouveau système de mesure des performances environnementales que NATS a mis trois ans à développer.  

3Di, score d'inefficacité tridimensionnel, est un système de mesure de l'efficacité d'un vol qui va au-delà du système européen actuel de mesure horizontale de l'efficacité d'un vol et inclut les éléments verticaux. 3Di cherche à démontrer les avantages obtenus lorsque les contrôleurs du trafic aérien permettent des départs à montée continue, des niveaux de croisière conformes à ceux demandés par les utilisateurs des espaces aériens, des descentes continues, ainsi que des trajets d'un point à l'autre aussi directs que possible.

En travaillant avec les utilisateurs de compagnies aériennes et l'autorité de règlementation du Royaume-Uni, NATS a intégré 3Di dans ses outils d'analyse des performances et est devenu au 1er janvier 2012 le premier fournisseur de services de navigation aérienne (ANSP) à bénéficier d'une prime financière pour ses performances environnementales. Selon le régime de primes, si NATS atteint ses objectifs, cela pourrait représenter des économies allant jusqu'à 120 millions de livres sterling en carburant pour les compagnies aériennes aux prix actuels, soit 600 000 tonnes de CO2 au cours des trois prochaines années.  

« La consommation de carburant a toujours représenté un coût considérable pour les compagnies aériennes. Avec l'introduction de l'aviation dans le Système communautaire d'échange de quotas d'émissions de l'Union européenne, les émissions engendreront désormais un coût additionnel », a déclaré Richard Deakin, Président-directeur général de NATS. « NATS a ouvert la voie en développant et en s'engageant envers 3Di, un système de mesure des performances environnementales financièrement primé qui aidera l'industrie à réduire les coûts ainsi que l'impact sur l'environnement. »

En plus de présenter l'outil de mesure 3Di, le rapport de responsabilité d'entreprise met en lumière les étapes déjà parcourues par NATS en vue de rendre l'aviation viable, notamment :  

  • NATS a apporté plus de 100 changements opérationnels et procéduraux aux courants de trafic aérien dans les régions de Swanwick, Prestwick et océaniques. On estime que ceux-ci ont permis d'éviter environ 115 000 tonnes d'émissions de CO2 - soit une économie de carburant d'une valeur de 22 millions de livres sterling.
  • Pour la seule année 2011, NATS a apporté plus de 26 changements à Swanwick et Prestwick, permettant des économies en carburant de jusqu'à 19 000 tonnes, soit près de 13 millions de livres sterling et 60 000 tonnes d'émissions de CO2.
  • Le bloc d'espace aérien fonctionnel (FAB) Royaume-Uni-Irlande - le premier à avoir été établi dans le cadre du projet de Ciel unique européen - est en service depuis juillet 2008 et on estime qu'il a permis l'économie de 48 000 tonnes de carburant, soit 152 000 tonnes de CO2.
  • Une nouvelle génération d'outils avancés d'assistance aux contrôleurs est devenue entièrement opérationnelle à Swanwick en novembre 2011. iFACTS, solution basée sur la détection des conflits à moyen terme et la prédiction des trajectoires, offre une assistance à la prise de décision et aide les contrôleurs à gérer leurs charge de travail routinière, leur permettant de mieux vérifier les profils de montée, pour qu'un avion atteigne ses niveaux de croisière plus tôt et en moins de paliers.
  • En 2011, NATS a établi des plans locaux d'action environnementale pour les 15 unités de gestion du trafic aérien (ATC) aéroportuaires où NATS fournit un service de contrôle du trafic aérien.  Pendant l'année 2012, NATS finalisera la création d'une valeur de référence en matière de performances environnementales à chaque unité aéroportuaire et quantifiera, pour la première fois, la contribution pouvant être collectivement apportée par les unités aéroportuaires à l'objectif de NATS, consistant à réduire de 10 % ses émissions globales de CO2.

NATS reste vouée au soutien de l'aviation en permettant l'utilisation d'outils et de technologies qui améliorent les performances environnementales du trafic dans l'espace aérien du Royaume-Uni.  Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires de l'industrie, NATS apporte des progrès en minimisant l'impact environnemental de la gestion du trafic aérien pour permettre une croissance viable de l'industrie.

Pour consulter le rapport complet, veuillez consulter les pages suivantes : http://www.nats.co.uk/CRreport

http://www.nats.co.uk

SOURCE NATS



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release