PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring

Le satellite EUTELSAT 25B/Es'hail 1 entre en service à 25,5° Est

Share with Twitter Share with LinkedIn

DOHA, Qatar et PARIS, October 29, 2013 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Es'hailSat annoncent l'entrée en service ce matin du satellite EUTELSAT 25B/Es'hail 1 à 25,5° Est. Le satellite, détenu conjointement par Eutelsat et l'opérateur qatari Es'hailSat, a été lancé le 29 août dernier par une fusée Ariane 5.

Cette nuit, les services jusque-là exploités sur le satellite EUTELSAT 25C localisé à 25,5° Est ont été transférés sur la charge utile en bande Ku exploitée par Eutelsat sur EUTELSAT 25B/Es'hail 1. L'entrée en service du nouveau satellite libère EUTELSAT 25C de sa mission à 25,5° Est pour une nouvelle mission à 33° Est. Il y sera relocalisé le mois prochain, aux côtés d'EUTELSAT 33A, apportant ainsi des ressources additionnelles à cette position.

EUTELSAT 25B/Es'hail 1 dotera la position 25,5° de ressources accrues en bandes Ku et Ka pour accompagner les télédiffuseurs, entreprises et administrations du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie centrale.

À propos d'Eutelsat Communications
Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.com

À propos d'Es'hailSat

Créé en 2010, Es'hailSat possède son siège social à Doha, Qatar. L'entreprise s'est fixée pour objectif de devenir propriétaire et opérateur de satellites afin d'offrir une large gamme de services aux télédiffuseurs, entreprises et administrations. Es'hail 1, qui partage sa charge utile avec l'opérateur satellite Eutelsat, a été lancé avec succès le 29 août 2013. Le satellite permettra l'exploitation de divers services, de la télévision jusqu'aux services gouvernementaux, en passant par la voix, Internet et les services aux entreprises, destinés aux marchés du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et au-delà. Es'hail 2 est actuellement en cours de développement et sera localisé à la position de télédiffusion majeure 26° Est. http://www.eshailsat.qa

SOURCE Eutelsat Communications and Es’hailSat

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center