Le Secrétaire général de l'OSCE félicite la Présidence de l'Ukraine

KIEV, Ukraine, June 13, 2013 /PRNewswire/ --

Lamberto Zannier, Secrétaire général de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), a exprimé sa satisfaction quant à la coopération mise en place avec l'Ukraine lors de la présidence du pays. Ces propos ont été tenus durant la réunion qui rassemblait Lamberto Zannier, Viktor Yanukovych (Président de l'Ukraine et Président en exercice de l'OSCE), ainsi que Leonid Kozhara (Ministre ukrainien des affaires étrangères).

« [J'ai été] profondément satisfait du niveau de coopération entre les instances exécutives de l'organisation [OSCE] et le pays en charge de la présidence, l'Ukraine. Ce fut un véritable travail d'équipe empreint de transparence. J'estime que la collaboration a été une réussite », a affirmé Lamberto Zannier lors de sa visite à Kiev les 10 et 11 juin 2013.

Il a également souligné que l'Ukraine avait réussi, entre autres, à renforcer l'importance des questions de sécurité énergétique, de protection de l'environnement et du développement de la coopération entre États dans le domaine de l'efficacité énergétique. Selon le site osce.org, parmi les autres thèmes également abordés lors de sa visite se trouvent les conflits de longue durée, la voie à suivre pour le processus Helsinki +40, la sécurité énergétique, le contrôle des armes ainsi que les priorités de l'Ukraine dans le domaine relevant de la dimension humaine.

Le 10 juin dernier, lors de la cérémonie d'ouverture de la Conférence OSCE de haut niveau à Kiev, Lamberto Zannier a, d'après le site osce.org, parlé de renforcer la position de l'OSCE relative à la traite des êtres humains. Cet enjeu constitue l'une des priorités absolues de la Présidence ukrainienne de l'OSCE. C'est également un thème potentiel pour le Conseil ministériel de l'OSCE qui se tiendra à Kiev fin 2013. La Conférence a été organisée à l'initiative de l'Ukraine en tant que pays à la tête de l'OSCE.

Depuis janvier 2013, l'Ukraine est en charge de la présidence de l'OSCE, et ce, pour un mandat d'une année. À la tête de l'OSCE pour l'année 2013, l'Ukraine vise à trouver des solutions aux problèmes, de longue date ou émergeants, auxquels font face les membres de l'organisation (l'OSCE compte, à ce jour, 57 États membres)

Parmi les objectifs du pays se trouvent la prévention des conflits, la résolution des conflits de longue date, la reconstruction suite à des conflits ainsi que la stabilité et la sécurité de toute la région. En outre, le pays est attentif aux questions de sécurité énergétique, au renforcement des institutions démocratiques et à la réviviscence du Traité sur les forces armées conventionnelles en Europe. Ce dernier est perçu comme la condition indispensable à la stabilité de la région dans la mesure où il limite la quantité d'armes autorisée en Europe. Le Président de l'Ukraine, Viktor Yanukovych, a identifié ces enjeux comme les objectifs du pays lors de son discours à la 67e Assemblée générale des Nations unies à New York en septembre 2012.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.