Le secteur ukrainien de l'agroentreprise attirera 30 milliards USD au cours des 10 prochaines années, selon le Ministre de l'agriculture

KIEV, Ukraine, June 24, 2013 /PRNewswire/ --

Les sociétés du secteur de l'agroentreprise en Ukraine attireront jusqu'à 30 milliards USD en investissements au cours des dix prochaines années, c'est ce qu'a déclaré le Ministre ukrainien de la politique agricole et de l'alimentation Mykola Prysyazhnyuk. Le responsable du Ministère de la politique agraire a expliqué l'intérêt croissant des investisseurs étrangers pour le secteur agricole ukrainien par le fait que le gouvernement ukrainien prenait des mesures pour assurer que les conditions pour l'industrie agricole soient claires, transparentes et prévisibles.

Il convient de noter que le secteur agricole ukrainien a en 2012 levé 16 milliards UAH (environ 2 milliards USD) en investissements de capitaux, un chiffre supérieur de 11 % à celui de 2011. Fin mai, le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation a prévu qu'en 2013, les producteurs agricoles ukrainiens seraient en mesure d'attirer des investissements d'un montant de 3 milliards USD. À ce jour, le montant des investissements étrangers directs en Ukraine au cours de la période janvier-mars 2013 s'est élevé à environ 1,56 milliard USD.

Par ailleurs, le ministre Prysyazhnyuk a mentionné que l'Ukraine procède actuellement à la mise en œuvre du Programme de développement économique (PDE) pour la période 2013-2014 avec comme objectif d'attirer des investissements dans le génie agricole. À ce jour, cinq projets d'investissement ont été examinés. Ils seront mis en œuvre en bénéficiant de la garantie de l'État d'environ 700 millions UAH, a-t-il déclaré. « Dans le cadre de celui-ci [NDLR : le PDE], nous prévoyons d'attirer des investissements pour le développement de machines agricoles nationales », a précisé le ministre.

Les projets d'investissement stipulent le démarrage de la production de moissonneuses-batteuses à l'usine de construction de machines de Kherson en coopération avec la société allemande CLAAS, ainsi qu'à l'usine de soudure Paton en coopération avec New Holland, selon des informations publiées sur le site Web du ministère. Simultanément, la société ukrainienne Ukravtozapchast envisage de produire de puissants tracteurs modernes avec la société italienne Landini, tandis que des semoirs et équipements de labour seront produits par JSC Red Star. Selon le ministre, ces projets d'investissement permettront d'accroître de près de 40 % les substitutions d'importations de machines agricoles.

En avril 2013, la société d'État ukrainienne de fabrication de machines Yuzhmash a signé un accord de coopération avec les sociétés chinoises CITIC International Contracting Co., Ltd. et YTO International, Ltd. concernant la production conjointe de tracteurs YTO-PMZ et leur distribution en Ukraine afin de mécaniser les travaux agricoles fastidieux.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.