Le sixième atelier de GTI conduit la commercialisation à grande échelle de TD-LTE au stade de la pleine maturité

HONG KONG, 25 février 2013 /PRNewswire/ -- La sixième édition de l'atelier Global TD-LTE Initiative (GTI) a eu lieu à Barcelone en Espagne les 21 et 22 février juste avant le GSMA Mobile World Congress 2013. Plus de cent représentants de China Mobile, Vodafone, Softbank, Clearwire etc. ont participé à cette réunion de 2 jours et sont parvenus à promouvoir des solutions pour la commercialisation de TD-LTE et la convergence de TD-LTE et LTE FDD.

Cet atelier s'est penché en particulier sur l'industrialisation des terminaux multi-modes et multi-bandes, les solutions intégrées, l'itinérance mondiale, les appareils électroniques grand public et Internet pour les véhicules (Internet of Vehicles). Pour ce qui concerne les terminaux, le taux de réussite de plus de 1400 tests sur le WiFi disponible à 5 modes et 12 bandes pour la bande entière de 2,6 GHz aurait atteint 98 %, avec une consommation d'énergie équivalente au niveau FDD LTE. Les opérateurs ont reçu ces résultats avec intérêt. En 2013, GTI continuera de promouvoir le développement des produits d'entrée RF multi-modes et multi-bandes hautement intégrés et des smartphones multi-modes et multi-bandes. Pour la commercialisation et les applications commerciales basées sur la mise en place de l'itinérance entre China Mobile et Clearwire, entre le réseau de China Mobile et KT's TD-LTE et entre TD-LTE et FDD LTE, GTI va développer le groupe de travail principal déjà en place sur l'itinérance globale de GTI pour poursuivre la croissance de l'itinérance mondiale des services de données de LTE TDD/FDD. De plus, GTI va s'unifier à GSMA afin d'encourager les entreprises d'automobiles internationales à soutenir Internet pour les véhicules basé sur TD-LTE. Aussi, le Groupe de travail du spectre de GTI coopèrera avec les plus grandes organisations internationales et les agences de règlementation nationales pour faire avancer la planification unifiée du spectre global TDD afin d'éviter les applications fragmentées.

En 2012, GTI est parvenue à devenir une plateforme de recherche de solutions et de promotion de produit en établissant trois groupes de travail étudiant le réseau, le terminal et la commercialisation/application. GTI est principalement responsable de 11 groupes de travail et chargée d'un groupe de travail d'itinérance principale. Jusqu'à aujourd'hui, une chaîne industrielle de plus en plus complète pour les systèmes de réseau TD-LTE, les terminaux, les puces et les instruments de test a été mise en place, posant les bases solides de son déploiement commercial au niveau mondial. TD-LTE bénéficie, pendant ce temps, de parts de marché dans le monde de plus en plus importantes, mises en lumière par le lancement commercial de 14 réseaux TD-LTE.

Global TD-LTE Initiative (GTI) est une plateforme ouverte virtuelle fondée conjointement par China Mobile, Softbank (Japon), Bharti (Inde), Clearwire (Amérique), et Vodafone (Royaume-Uni), dans un effort de coopération entre les opérateurs au niveau mondial et les partenaires du secteur pour promouvoir TD-LTE. Son objectif est de résoudre les problèmes clés rencontrés au cours du développement de TD-LTE afin d'accroitre la maturité et de faire converger TD-LTE et LTE FDD, et finalement de réaliser le déploiement global de TD-LTE. Depuis sa fondation, GTI a effectué une série d'avancées, et a par exemple réussi à entraîner les opérateurs à étendre l'échelle de leur réseau, à accélérer le processus de convergence de FDD/TDD afin d'obtenir des terminaux d'itinérance globaux, à établir des nouveaux services d'itinérance LTE et à promouvoir un service basé sur LTE et l'innovation d'applications. Tout cela a permis à TD-LTE de faire un grand bond en avant, surtout en ce qui concerne sa globalisation et son développement dans le secteur ces deux dernières années. En décembre 2012, GTI disposait de 51 membres opérateurs en Asie, en Europe, aux Amériques et dans l'Océanie, ainsi que 44 membres partenaires du secteur, devenant ainsi une plateforme globale influente dans la technologie haut débit mobile.

SOURCE China Mobile Limited



RELATED LINKS
http://www.chinamobileltd.com/en/global/home.php

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.