PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring

Le Space Data Center atteint la pleine capacité opérationnelle

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, September 22, 2011 /PRNewswire/ --

La Space Data Association (SDA), établie par des opérateurs de satellites commerciaux afin d'améliorer la sécurité et l'efficacité des opérations spatiales, a annoncé aujourd'hui que le système d'analyse de la Pleine capacité opérationnelle (FOC - Full Operational Capability) du Space Data Center de la SDA a atteint avec succès les objectifs de la SDA, en devenant opérationnel le 15 septembre 2011. La FOC, développée par Analytical Graphics, Inc. (AGI), le principal conseiller technique et développeur de systèmes de la SDA, déploie un système d'analyse de la Représentativité situationnelle dans l'espace (SSA) hautement disponible, sécurisé et automatisé. Ce système fournit aux membres de la SDA une entière capacité d'Évaluation de la conjonction (CA) (pour évaluer la proximité physique d'objets dans l'espace) et prendra en charge le partage des données en faveur de l'atténuation des interférences de radio fréquences (RFI).

Le système FOC du SDC convertit des données disparates des opérateurs en un format commun « normalisé » et effectue des contrôles d'intégrité pour des éphémérides apportées, garantissant des informations plus fiables. En évaluant ces données autoritaires orbitales détenues par les opérateurs de la SDA, ce système est capable de fournir aux membres de la SDA les rapports SSA les plus récents disponibles pour leurs ressources.

Le SDC a commencé ses premières opérations en juillet 2010 pour les membres fondateurs de la SDA, Inmarsat, Intelsat et SES, et avec le transfert des programmes d'évaluation de la conjonction en orbite terrestre géostationnaire (GEO) et en orbite basse terrestre (LEO) du prototype SOCRATES d'AGI vers le SDC en décembre 2010, le SDC effectue maintenant le traitement CA de plus de 65 % de l'ensemble des satellites opérationnels en GEO.

Le Président de la SDA, Steward Sanders, a déclaré, « Atteindre le statut opérationnel du système FOC est un évènement important pour nous. Cette réussite est le résultat direct du dur travail fourni par AGI et du soutien technique des opérateurs de satellites membres de la SDA. Forts de cette réussite, nous chercherons à accroître davantage le nombre de membres. »

De plus, la SDA négocie actuellement des contrats de partage des données avec plusieurs fournisseurs de données gouvernementales et industrielles, afin d'améliorer la portée et la qualité des données disponibles pour ces opérations essentielles.

À propos de la SDA

La Space Data Association Limited (SDA) est une association internationale à but non-lucratif regroupant des opérateurs de satellites qui œuvrent en faveur du partage contrôlé, fiable et efficace des données essentielles à la sécurité et à l'intégrité de l'environnement spatial et de la gestion du spectre des Radio Fréquences. Elle gère le Data Space Center, une base de données d'informations orbitales de haute précision, qui est exploitée par Analytical Graphics, Inc. (AGI) basée à Exten, en Pennsylvanie. Fondée sur l'Île de Man par Inmarsat, Intelsat et SES, la SDA est ouverte à tous les opérateurs de satellites et à tout autre participant. Les informations concernant l'adhésion à l'association sont disponibles sur le site http://www.space-data.org.

SOURCE Inmarsat plc

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center