Le système BWT de Trojan Marinex™ obtient une homologation de l'OMI en utilisant les normes de test des États-Unis

LONDON, Ontario, March 11, 2014 /PRNewswire/ --

Trojan Technologies a annoncé aujourd'hui que la gamme de produits Trojan Marinex de traitement des eaux de ballast (BWT) a obtenu de Det Norske Veritas (DNV), au nom de la Direction maritime norvégienne, l'homologation de l'Organisation maritime internationale (OMI).

« Nous sommes la plus importante entreprise de traitement par UV au monde et nous sommes déterminés à proposer des technologies de traitement de l'eau d'avant-garde conformes aux normes les plus strictes, afin de protéger notre environnement », déclare Marvin DeVries, président de Trojan Technologies. « La gamme de produits Trajan Marinex homologuée OMI reflète notre engagement pour l'innovation en faveur de nos clients. Nous avons effectué notre processus de certification de la façon la plus complète possible conformément aux normes strictes des gardes côtes des États-Unis afin d'atteindre notre objectif d'homologation des États-Unis, cette année. Les tests ont été réussis dans des conditions particulièrement difficiles. Cela met fin au mythe selon lequel les ultra-violets ne peuvent pas être utilisés avec les eaux de la plus mauvaise qualité tout en rassurant les propriétaires de navires que leurs opérations ne seront pas entravées. »

Plutôt que d'essayer avant tout d'être parmi les premiers à obtenir une homologation OMI, en fonction de tests aux normes minimales, il a été décidé de privilégier l'affinement continu de la technologie de traitement des eaux usées et d'un protocole de test robuste.

Cinq aspects uniques et notables de l'homologation OMI du système BWT de Trojan Marinex :

  1. Les tests ont été effectués sous la supervision de DNV qui est désormais certifié en tant que laboratoire indépendant par les gardes côtes des États-Unis (USCG), conformément au programme de vérification des technologies environnementales (VTE) des eaux de ballast de l'agence de protection environnementale des États-Unis (USEPA). Le programme VTE est une exigence de test clé pour que les systèmes puissent être homologués USCG.
  2. Des tests terrestres ont été effectués dans le site d'évaluation des technologies maritimes de DHI à Hundested au Danemark et des tests embarqués ont été effectués à bord du navire de formation Golden Bear (TSGB). Ces deux installations font désormais partie du réseau de DNV de sous-traitants homologués par l'USCG pour les tests des systèmes BWT.
  3. Test et homologation en fonction de la valeur la plus faible de transmission des UV (eau de mauvaise qualité) de l'industrie, dans des conditions de débit maximal, conformément aux exigences de la circulaire BWM.2/Circ.43c de l'OMI (Directives aux administrations sur la procédure d'évaluation d'une demande d'homologation d'un système de gestion des eaux de ballast).
  4. Des tests terrestres ont été effectués jusqu'à 1250 m3/h afin de vérifier l'efficacité des systèmes avec des débits plus élevés, conformément aux exigences de la circulaire BWM.2/Circ.33 de l'OMI (Directives sur l'adaptation des systèmes de gestion des eaux de ballast). Il s'agit à ce jour du plus important test terrestre de débit d'un système BWT.
  5. Test et homologation dans les trois plages de salinité : eau saumâtre, eau fraîche et eau marine.

En plus des méthodes rigoureuses de certification et de test utilisées, le système BWT de Trojan affiche également sa différence car la filtration et les UV, conçus sur mesure, sont intégrés dans une seule unité compacte. La technologie TrojanUV Solo Lamp™ a été utilisée pour garantir le prélèvement de courant installé le plus faible parmi les autres systèmes commercialisés. Ce prélèvement de courant extrêmement faible signifie que les navires plus importants comme les tankers et les vraquiers peuvent effectivement choisir une solution basée sur les UV.

À propos de Trojan Technologies

Filiale de Danaher Corporation (NYSE: DHR), Trojan Technologies (http://www.trojantechnologies.com, propose des produits sous les marques Aquafine, OpenCEL, Salsnes Filter, Trojan Marinex, TrojanUV, US Peroxide et VIQUA. Les applications et les marchés incluent les eaux usées municipales, l'eau potable, les traitements de contaminants environnementaux, le traitement des eaux de ballast, le traitement des eaux résidentielles, l'ultra purification de l'eau utilisée dans la fabrication des produits et des boissons alimentaires, le traitement pharmaceutique et les applications de semi-conducteurs, la filtration et la séparation des solides.

Vidéo avec légende : « Vidéo : Les systèmes BWT de Trojan Marinex sont construits sur mesure pour l'environnement maritime et fournissent une filtration et des UV dans une seule unité compacte. » La vidéo est disponible en consultant : http://www.youtube.com/v/Led13Jf8Oo0?version=3&hl=en_US

Pour plus de renseignements:


Jim Cosman
Market Manager, Trojan Marinex
jcosman@trojanmarinex.com
+1-519-200-7906


Tania Testa
Directrice des communications de marketing, Trojan Technologies
ttesta@trojantechnologies.com
+1-519-457-3400

SOURCE Trojan Technologies




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.