2014

Le système de Klox en voie de devenir un traitement de première ligne contre l'acné

LAVAL, Quebec, July 11, 2013 /PRNewswire/ --


  • De nouvelles données sur le système AC-1 provenant de l'étude de prolongation effectuée sur des patients atteints d'acné soutiennent une fois de plus que le système constitue une solution novatrice, sécuritaire et hautement efficace entrainant des résultats durables
  • Fort alignement avec les résultats de l'étude réalisée en Europe en vue d'une homologation annoncés en février 2013
  • Demande d'approbation pour fin de commercialisation du système AC-1 déposée en Europe, et prévue au Canada prévu au cours du 3e trimestre de 2013
  • Potentiel de traitement d'autres conditions dermatologiques avec la plateforme propriétaire de KLOX considéré prometteur
  • L'entreprise a conclu avec succès un financement par voie de placement privé de 5 millions $

KLOX Technologies inc. (« KLOX » ou la « société ») a annoncé les résultats de sa plus récente étude de prolongation réalisée en Europe sur sa plateforme biophotonique AC-1 novatrice pour le traitement de l'acné modérée à sévère. Parmi les quelques 140 millions de patients à travers le monde atteints de cette condition dermatologique chronique et souvent débilitante, plus de 20 % souffrent de la forme modérée à sévère. Le marché mondial de l'acné, qui représente plusieurs milliards de dollars, n'offre présentement aucun traitement non-systémique et non-invasif présentant de solides profils en termes d'efficacité et d'innocuité. KLOX est confiante que son système sera à même de combler ce vide et, s'appuyant sur les solides résultats qu'elle a obtenus, prévoit introduire son système sur le marché sous l'appellation pour le système combiné du Lumigel CleanseMC avec la lumière LumidermMC Les données annoncées aujourd'hui proviennent de l'étude de prolongation sur l'acné que KLOX a amorcée peu après la conclusion de son étude en vue d'une homologation au cours de laquelle une moitié de visage sélectionnée de façon aléatoire avait été traitée (étude complétée en décembre 2012). Les patients ont été invités à participer à l'étude de prolongation pour traiter la moitié de leur visage n'ayant pas été traitée lors de l'étude précédente, et pour documenter la persistance des effets sur la première moitié de leur visage ayant été traitée. Les résultats de l'étude de prolongation ont confirmé l'efficacité initialement démontrée lors de l'étude en vue d'une homologation de 12 semaines complétée auparavant au cours de laquelle tous les critères d'évaluation principaux et secondaires avaient été atteints.

Faits saillants de l'étude de prolongation relatifs aux patients ayant complété l'étude conformément au protocole :

  • Les résultats du traitement effectué lors de l'étude en vue d'une homologation ont persisté pendant la période de suivi additionnel de trois mois.
  • Les avantages cliniques observés chez les patients ayant participé à l'étude de prolongation et qui avaient auparavant atteint le critère principal d'évaluation de l'étude en vue d'une homologation, défini comme une amélioration de deux degrés ou plus sur l'échelle d'évaluation globale de l'investigateur (EGI)1, ont persisté chez 75 % d'entre eux.
  • Quarante-six pour cent des patients atteints d'acné modérée à sévère qui ont participé à l'étude de prolongation et dont la deuxième moitié du visage a été traitée ont affiché une amélioration d'au moins deux degrés sur l'échelle EGI. Ces résultats sont comparables aux 51,7 % annoncés à la suite de l'étude en vue d'une homologation.
  • Tous les critères d'évaluation ont été atteints, comme ce fut le cas dans l'étude en vue d'une homologation.
  • Le profil d'innocuité est demeuré très bon et le traitement a été bien toléré.
  • Les patients faisant partie du groupe traité ont connu une amélioration significative de leur condition acnéique, affichant une différence visible, y compris une réduction importante du nombre de lésions inflammatoires.

« L'étude de prolongation représentait une occasion importante d'examiner la persistance de l'efficacité et de l'innocuité du traitement sur une période de six mois et de traiter la seconde moitié du visage des patients ayant participé à l'étude en vue d'une homologation initiale. Ces nouveaux résultats sont en phase avec nos conclusions initiales et soulignent une fois de plus la grande efficacité et le remarquable profil d'innocuité du système combiné du Lumigel CleanseMC avec la lumière LumidermMC de KLOX pour le traitement de l'acné modérée à sévère. Ce traitement non-invasif est non seulement bien toléré par les patients, mais il fonctionne et ses effets sont durables », a déclaré Dre Christina Antoniou, professeure en dermatovénérologie au département de dermatologie de l'Hôpital A. Syggos, Faculté de médecine de l'Université d'Athènes en Grèce, et principale chercheure dans l'étude portant sur le système AC-1 de KLOX.

Pour de plus amples renseignements sur l'étude de prolongation, veuillez cliquer ici.

Homologation de mise en marché attendue bientôt en Europe
En juin 2013, KLOX a déposé en Europe une demande réglementaire à l'égard de son système de traitement de l'acné, et l'entreprise se prépare à déposer sa demande canadienne sous peu. Son objectif est d'obtenir les approbations de mise en marché dans ces deux régions géographiques d'ici le 4e  trimestre de 2013.

« Nous sommes heureux de voir des données qui confirment une fois de plus le vaste potentiel de notre plateforme propriétaire novatrice, une plateforme qui peut être utilisée non seulement pour le traitement de l'acné, mais également pour la cicatrisation et la régénérescence des tissus, incluant le traitement des plaies chroniques et des cicatrices chirurgicales, et le rajeunissement de la peau. Ces données viennent appuyer nos efforts actuels pour conclure un partenariat mondial visant nos programmes de traitement de l'acné et de rajeunissement de la peau, ainsi que pour continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré le Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX. »

Données récentes présentées lors du 9e Congrès mondial de dermatologie cosmétique
Alors qu'il participait au 9e Congrès mondial de dermatologie cosmétique à Athènes, en Grèce, le Dr Andreas Nikolis, chirurgien en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique et professeur associé de chirurgie plastique au département de chirurgie plastique de l'Université de Montréal, a présenté des données scientifiques sur le potentiel de la plateforme biophotonique de KLOX sur le rajeunissement facial destiné au marché cosmétique.

Dr Nikolis a présenté les résultats d'une étude expérimentale évaluant la technologie propriétaire et novatrice basée sur la lumière de KLOX pour l'esthétique faciale. Les résultats ont indiqué que la combinaison de la lumière et du gel dans un carbomère inerte améliore l'esthétique faciale dans de multiples sous-unités faciales et augmente de façon importante la densité des fascicules de collagène. Cette étude expérimentale démontre que la lumière LumidermMC en combinaison avec le Lumigel ToneMC de KLOX représente une alternative non-invasive prometteuse pour le traitement du vieillissement du visage et le rajeunissement de la peau.

Pour de plus amples renseignements sur l'étude expérimentale, veuillez cliquer ici.

Mise à jour financière

La société a conclu avec succès un financement par voie de placement privé d'un montant de 5 millions $, ce qui la place dans une saine position financière pour développer son portefeuille de produits.

1L'évaluation globale de l'investigateur (EGI), l'échelle reconnue par la Food and Drug Administration des États-Unis, se compose de cinq niveaux de sévérité s'échelonnant de 0 (peau saine) à 4 (acné sévère), lesquels se rapportent aux changements morphologiques associés à l'acné.

À propos de KLOX Technologies: capitaliser sur les technologies biophotoniques fondées sur la lumière

KLOX est une société à capital fermé qui se spécialise dans le développement et la commercialisation d'une technologie unique non-invasive exploitant un système lumineux multiple LED qui interagit avec un gel riche en oxygène contenant des molécules capturant la lumière. Les cosmétiques et appareils médicaux de KLOX sont destinés aux marchés à croissance rapide des domaines esthétiques, dentaires, dermatologiques et médicaux.

Présentement, KLOX met également au point le système biophotonique WH-1, un traitement novateur basé sur la lumière destiné à un marché de plusieurs milliards de dollars pour le traitement avancé des plaies. Le système biophotonique WH-1 est actuellement à l'étude pour le traitement des ulcères de pression, du pied diabétique et veineux de la jambe en vue d'accélérer la guérison dans un environnement optimal. Quatre études d'autorisation d'essai expérimental sont en cours au Canada afin d'évaluer l'innocuité et l'efficacité préliminaire du système biophotonique WH-1 dans le traitement des ulcères de pression, veineux de la jambe et du pied diabétique.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de fait qui peuvent être vérifiés indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations sur les cosmétiques et les équipements médicaux et les applications médicales et les essais cliniques ainsi que l'état et les résultats connexes qui s'y rapportent, ainsi que ceux concernant les efforts de développement soutenus et subséquents. De telles déclarations, qui sont fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc. De tels risques peuvent inclure, mais sans s'y limiter : l'impact de la conjoncture économique générale, les conditions générales des industries médicales, des cosmétiques ou des biens de consommation, les changements de climat réglementaire dans les territoires où KLOX Technologies inc. exerce des activités, la volatilité des marchés financiers et commerciaux, les variations de coûts et les changements à l'environnement concurrentiel ainsi que d'autres risques. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus, tels qu'exprimés dans les déclarations prospectives. Dans le cas des déclarations prospectives portant sur les produits candidats de recherche et sur les efforts de développement soutenus et subséquents, les risques spécifiques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des évaluations et attentes actuelles de KLOX Technologies inc. comprennent : l'échec à démontrer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité des produits de KLOX Technologies inc., la vérification des données finales et de qualité contrôlée et les analyses y étant reliées, et les dépenses engagées à l'effet et les incertitudes d'obtenir une approbation réglementaire.

Renseignements:
Médias d'affaires, de consommation et de marketing:
Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
+1(514)843-2345


SOURCE Klox Technologies Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.