Le système de test CardioChek approuvé par HEART UK dans le cadre d'un programme de santé publique britannique

INDIANAPOLIS, 22 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Polymer Technology Systems, Inc. (PTS, Inc.), fabricant américain de la famille de produits de diagnostic en centre de santé CardioChek, a annoncé aujourd'hui que HEART UK avait approuvé le système de test lipidique CardioChek dans le cadre d'un programme national de dépistage en centre de santé. HEART UK, institution caritative britannique spécialiste des questions relatives au cholestérol, œuvre en collaboration avec les professionnels de la santé et de l'hygiène du Royaume-Uni à la promotion de modes de vie plus sains. L'agrément de CardioChek par HEART UK en tant qu'outil de dépistage constitue une étape déterminante dans la stratégie d'expansion de PTS sur les marchés à travers le monde.  

Le système CardioChek fournit sur place et en moins de deux minutes un bilan lipidique complet comprenant les taux de cholestérol total, de lipoprotéines de haute densité (HDL), de triglycérides, de lipoprotéines de basse densité (LDL calculé) et de glucose. CardioChek est représenté au Royaume-Uni par BHR Pharmaceuticals Ltd., distributeur spécialisé dans les outils de diagnostic médical en centre de santé.  

Andrew Greaves, directeur des ventes de BHR, s'est déclaré ravi que CardioChek ait été approuvé par HEART UK en tant qu'outil de dépistage dans le cadre du programme national de santé Health-Check, et confiant que cette reconnaissance de la part de l'institution allait générer un grand intérêt pour le produit auprès des professionnels de la santé. « Le soutien affiché par le ministère de la Santé britannique au programme Health-Check témoigne de sa volonté de diminuer le taux de maladies cardiaques et de développer l'accès aux outils de dépistage de lipides dans les centres de santé », a-t-il poursuivi.

Robert Huffstodt, Président directeur-général de PTS, Inc. a pour sa part affirmé : « Cette reconnaissance de la part de HEART UK, institution très respectée pour le travail qu'elle fournit en matière d'information et de tests sur le cholestérol, est un honneur pour nous. Son choix de CardioChek comme outil de dépistage en centre de santé représente un jalon important pour notre entreprise. L'attachement sincère de HEART UK aux questions de santé, allié à notre capacité à fournir rapidement des résultats fiables, devrait permettre d'identifier efficacement les facteurs de maladies cardiaques au Royaume-Uni et de les faire diminuer. »

À propos de HEART UK

HEART UK agit en tant qu'institution caritative agréée par la Charity Commission of England and Wales (numéro d'immatriculation 1003904) et en tant que société à responsabilité limitée figurant au registre des sociétés (numéro d'immatriculation 02631049). HEART UK est un acronyme signifiant Hyperlipidemia, Education, Atherosclerosis, and Research Trust UK (groupe britannique de recherche et d'information sur l'hyperlipémie et l'athérosclérose).
Rendez-vous sur : www.heartuk.org.uk.

À propos de BHR Pharmaceuticals, LTD

BHR Pharmaceuticals Limited est spécialisée dans le diagnostic médical en centre de santé dans six domaines majeurs : l'allergologie, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la santé féminine, la gastro-entérologie et l'hématologie. BHR collabore avec les principaux fabricants d'outils de diagnostic du monde afin de proposer des produits de qualité sur le marché britannique. Les produits et services proposés par BHR se sont déjà révélés d'une grande utilité aux équipes de professionnels de la santé. Le soutien actif de BHR permet aux aides-soignants, aux médecins généralistes et aux pharmaciens d'atteindre leurs objectifs de service de manière significative, rapide et économique. Rendez-vous sur : www.bhr.co.uk.

À propos de Polymer Technology Systems, Inc. (PTS, Inc.)

Polymer Technology Systems, Inc. (PTS, Inc.) est un fournisseur mondial d'outils de diagnostic en centre de santé destinés aux professionnels du secteur. L'entreprise, dont le siège social se situe à Indianapolis, dans l'Indiana, distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde et possède des bureaux commerciaux en Europe, en Amérique latine et dans la zone Pacifique. Parmi les produits de PTS, Inc. figurent l'appareil CardioChek® PA et le logiciel CardioChek Health Risk Assessment (HRA), proposés aux professionnels du diagnostic et du marché du dépistage. L'entreprise propose des tests de bilan lipidique, de lipoprotéines de basse densité, de glucose et de cétones, ainsi que des bandes de tests simples et combinés à utiliser par les professionnels en association avec l'appareil de centre de santé CardioChek. Rendez-vous sur : www.cardiochek.com.

Toutes les marques mentionnées dans ce communiqué sont protégées par la loi.

SOURCE Polymer Technology Systems, Inc.



RELATED LINKS
http://www.cardiochek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.