Le test prénatal Harmony™ a été choisi dans le cadre d'une étude menée par les services de santé britanniques (NHS) à propos des analyses prénatales non-invasives au Royaume-Uni

SAN JOSE, Californie et LONDRES, 28 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Une équipe de chercheurs cliniques issus du Harris Birthright Centre for Fetal Medicine (Centre de recherche Harris Birthright pour la médecine fœtale) mène actuellement une étude visant à évaluer le déploiement des analyses de l'ADN sans cellule au moyen du test prénatal Harmony™ dans le cadre du dépistage annuel de 700 000 femmes au Royaume-Uni. Bien que le test Harmony soit disponible dans tout le Royaume-Uni, il n'est proposé qu'au sein des cliniques privées où les femmes achètent elles-mêmes le test. Le test Harmony permet d'analyser l'ADN foetal sans cellule présent dans le sang maternel. Suite à des études et pratiques cliniques, le test s'est révélé efficace à plus de 99 % dans le cadre du dépistage des cas de syndrome de Down.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130225/SF62999LOGO)

Les services de santé britanniques (NHS) financent et soutiennent actuellement les opérations de dépistage prénatal du syndrome de Down chez toutes les femmes enceintes au moyen d'un test combiné au premier trimestre, à savoir, une analyse des protéines du sérum et une échographie spéciale afin de mesurer la clarté nucale. Le prochain objectif est de permettre aux services de santé britanniques (NHS) d'intégrer les analyses de l'ADN sans cellule au programme national de dépistage du syndrome de Down.

L'étude clinique, qui a débuté au début du mois d'octobre 2013, vise à inscrire au moins 25 000 femmes enceintes. Au jour d'aujourd'hui, plus de 1 700 femmes ont été inscrites dans le cadre de cette étude. Toutes les femmes subiront d'abord le test combiné au premier trimestre. Puis, selon le résultat, un sous-ensemble se verra proposer le test Harmony. En intégrant le test Harmony à l'algorithme de dépistage, on prévoit une augmentation du nombre de cas dépistés du syndrome de Down et une diminution du nombre de résultats « faussement positifs ».

Le professeur Kypros Nicolaides, spécialiste réputé mondialement en médecine fœto-maternelle, est à la tête de cette étude. Il a déclaré : « Les avantages des analyses de l'ADN sans cellule sont très clairs comme nous avons pu l'observer de nos yeux dans le cadre du test que nous proposons depuis l'année dernière au sein du Centre pour la médecine fœtale. Il est important que cette technologie soit mise à la disposition de toutes les femmes enceintes. Par ailleurs, nous nous attendons à ce que notre étude contribue à montrer la voie à suivre pour que les services de santé britanniques (NHS) adoptent les analyses de l'ADN sans cellule ».

À propos d'Ariosa Diagnostics

Ariosa Diagnostics, Inc. est une entreprise de diagnostic moléculaire qui s'est engagée à proposer des solutions innovantes destinées à améliorer les soins aux patients. Son produit phare, le test prénatal Harmony™, constitue un test prénatal sûr, très précis et abordable dans le cadre de la santé maternelle et fœtale. Dirigée par une équipe chevronnée, Ariosa se sert de sa technologie exclusive afin d'effectuer une analyse ciblée de l'ADN sans cellule dans le sang. Le test prénatal Harmony™ permet aux femmes enceintes et leur médecin de disposer d'informations fiables afin de prendre des décisions à propos de leur santé, et ce, sans générer du stress et de l'anxiété inutilement.

La société, dont le siège social se situe à San Jose en Californie, a débuté ses activités en 2010. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.ariosadx.com. Suivez-nous sur Twitter @HarmonyPrenatal et sur Facebook : Harmony Prenatal for Healthy Pregnancy.

CONTACT :
Jen Bruursema
+1-408-229-7539
jbruursema@ariosadx.com

SOURCE Ariosa Diagnostics, Inc.



RELATED LINKS
http://www.ariosadx.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.