Le test TOEFL iBT®, l'évaluation en anglais académique la plus utilisée dans le monde, est aujourd'hui accepté par plus de 9 000 établissements à travers le monde

PRINCETON, New Jersey, 9 septembre 2013 /PRNewswire/ -- À l'heure où de plus en plus d'étudiants souhaitent faire des études à l'étranger, il est impératif que les établissements d'enseignement supérieur disposent d'un outil complet et cohérent pour évaluer les compétences en langue anglaise des candidats. Le Programme TOEFL® annonce aujourd'hui que le test TOEFL iBT® est désormais reconnu par plus de 9 000 établissements dans le monde et continue àêtre utilisé par un plus grand nombre d'établissements que toute autre évaluation des compétences en anglais des candidats à travers le monde.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO)

« Le test TOEFL est un outil excellent qui nous permet d'évaluer en toute confiance les compétences en langue anglaise des candidats », explique Joanne Barker, directrice du bureau des relations internationales de l'Université d'Adelaïde. « Son atout réside dans le fait qu'il permet d'allier les aptitudes en compréhension écrite,compréhension orale, expression orale et expression écrite, et nous pensons donc qu'il constitue un indicateur fiable du  niveau en langue anglaise de nos futurs étudiants ».

Le test TOEFL est un test reconnu dans plus de 130 pays, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, au Canada, aux Etats-Unis et dans la plupart des pays d'Asie et d'Europe, et qui est utilisé tant pour l'accès aux programmes de niveau licence que ceux de niveau master. Une base de données recensant les établissements qui ont recours au test TOEFL ainsi que des informations concernant les scores qui doivent être obtenus figurent sur le site internet TOEFL® Go Anywhere à l'adresse suivante : www.TOEFLGoAnywhere.org/asu-advanced-search.

Les derniers établissements à avoir adopté le test TOEFL iBT rejoignent ainsi les meilleurs établissements d'enseignement supérieur à travers le monde qui reconnaissent déjà les résultats du test TOEFL, y compris le « Group of Eight » en Australie, le « Russell Group » au Royaume-Uni et les 100 plus grands établissements aux Etats-Unis recensés dans l'édition 2013 de U.S. News & World Report Best Colleges Rankings.

« Compte tenu de l'importante population d'étudiants internationaux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle à l'Université Carnegie Mellon, nous nous appuyons dans une large mesure sur le test TOEFL qui constitue pour nous un très bon outil d'évaluation des aptitudes en langue anglaise des étudiants qui souhaitent étudier chez nous et des professeurs qui souhaitent y enseigner », selon Michael Steidel, directeur du service des admissions à l'Université Carnegie Mellon. « Ces étudiants devront faire face à de nombreuses difficultés sur le campus mais, grâce au test TOEFL, nous avons la certitude qu'évoluer dans un environnement anglophone ne sera pas un problème. Nous avons eu de plus en plus souvent recours au test TOEFL au fil du temps, et nous sommes heureux de ce partenariat ».

Alors que le nombre d'établissements utilisant le test TOEFL ne cesse de croître, le nombre de tests TOEFL que l'on fait passer à l'échelle internationale a lui aussi augmenté. Le Programme TOEFL a constaté une augmentation de 11% du nombre de personnes qui ont passé le test TOEFL iBT en 2012 par rapport à l'année précédente.

« Le recours au test TOEFL est au cœur des admissions en master au « College of Humanities and Social Science » de l'Université d'Edimbourg », explique Rick Kiralfy, responsable du département des masters du « College of Humanities and Social Science » de l'Université d'Edimbourg. « Compte tenu de l'intérêt que nous suscitons chez les étudiants étrangers dont le nombre croît chaque année, il nous importe de s'assurer que ces étudiants seront en mesure de suivre un programme de master en langue anglaise, et le test TOEFL continue à cet égard de nous donner la garantie que les étudiants que nous admettons seront capables de donner le meilleur d'eux-mêmes ».

Les personnes qui souhaitent passer le test sont invitées à consulter la page TOEFL® sur Facebook® pour obtenir les dernières informations sur le test TOEFL (https://www.facebook.com/TOEFL) et à s'inscrire à l'infolettre TOEFL pour suivre toute l'actualité du test(http://www.ets.org/toefl/student_news).

A propos du test TOEFL
Le test TOEFL est l'évaluation de langue anglaise la plus répandue dans le monde, reconnu par plus de 9 000 établissements dans plus de 130 pays. Cette évaluation mesure la capacité d'un individu à utiliser et à comprendre l'anglais dans un contexte académique et évalue son aisance à combiner des aptitudes d'expression et de compréhension orales et écrites.  . L'année dernière, Educational Testing Service a administré environ huit millions de test d'anglais à travers ses programmes d'évaluation TOEFL et TOEIC®.

A propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de travaux de recherche rigoureux. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des travaux de recherche sur l'éducation, et des analyses et études sur les politiques éducatives. Fondée en tant qu'organisation non lucratifveen 1947, ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions d'épreuves chaque année – dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ – dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde www.ets.org

Contact:
Becky Ford
+1-609-683-2092
mediacontacts@ets.org  

SOURCE Educational Testing Service-TOEFL



RELATED LINKS
http://www.ets.org/

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.