Le Turkcell T40, premier smartphone turc haute technologie

ISTANBUL, September 17, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la première société de communications et de technologies en Turquie, continue de se développer et d'investir en Turquie grâce à sa dernière innovation, le premier smartphone local : le « Turkcell T40 ». Turkcell a déjà vendu à ce jour près d'un million de smartphones de la série T, et son tout dernier smartphone a été exclusivement développé par des concepteurs et des ingénieurs turcs. Grâce à un son de qualité haute définition, des fonctionnalités de caméra avancées, une nouvelle génération de processeur double cœur et un écran de 4 pouces, le tout pour un prix raisonnable, le T40 sera disponible à l'achat fin septembre 2013.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130917/639227 )

En février, lors du World Mobile Congress de Barcelone, Turkcell avait annoncé que la société était sur le point de développer pour la première fois un smartphone. Ce smartphone, qui avait pour nom de code « Gebze », est entré en phase de production après la finalisation des étapes de conception et de développements logiciels. Le Turkcell T40 a été développé par le service R&D de Turkcell Turkcell Technology, et attire l'attention sur ses fonctionnalités et sa conception distinguées. Doté d'un son supérieur en qualité HD, le Turkcell T40 apporte également une meilleure qualité sonore pour les applications multimédias, et comporte une caméra sophistiquée permettant de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos impressionnantes. L'interface conçue spécialement pour le T40 promet de simplifier la vie quotidienne de ses utilisateurs.

Sureyya Ciliv, président-directeur général de Turkcell, a déclaré : « La confiance du public dans la marque Turkcell est une fois de plus évidente compte tenu de l'intérêt que suscitent les téléphones de la série T, qui portent le nom de notre société. L'aventure de la série T commence par la conception d'opportunités égales relatives à l'Internet mobile, et depuis lors, Turkcell a presque déjà vendu 1 million de smartphones de la série T injectant par là-même 500 millions de livres truques dans l'économie. Aujourd'hui, nous repoussons encore plus loin cet objectif grâce au premier smartphone développé par des ingénieurs turcs. Grâce à une interface spéciale conçue spécifiquement pour les besoins des utilisateurs turcs, et un prix permettant à un large public d'accéder au monde des riches applications mobiles de Turkcell, les utilisateurs ont une longueur d'avance et ont accès à toutes les informations et ce, à tout moment. En observant le premier semestre 2013 par rapport à la même période de l'année précédente, nous constatons une augmentation de 7 %, à 6,2 millions de téléphones portables importés. Au cours du premier semestre 2013, on peut également constater une augmentation de 11 % du nombre de téléphones portables achetés à l'étranger par des voyageurs. Ces téléphones portables importés étant en grande partie des smartphones, notre objectif est d'alléger le fardeau du déficit extérieur actuel. La Turquie possède aujourd'hui l'une des meilleures infrastructures de communications mobiles au monde. Parallèlement à l'augmentation du nombre des utilisateurs de l'Internet mobile, l'intérêt envers les smartphones va également progresser. Nous pouvons développer des smartphones haute technologie grâce à nos ressources humaines et à nos ressources locales. Notre objectif, avec le Turkcell T40, est d'encourager les autres acteurs de ce secteur à développer un smartphone local afin de contribuer à l'économie turque. Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris part à cette aventure, et j'espère sincèrement que le T40 permettra à Turkcell d'avoir encore plus de succès. »

Fonctionnalités du T40 :

• Le T40 de Turkcell fait la différence grâce à une interface Android spéciale développée par des ingénieurs turcs, un étui aux touches turques, des conceptions sonores et un « affichage des icônes » permettant aux Turcs d'accéder facilement à leurs applications préférées.
  • L' « écran de verrouillage » du Turkcell T40 permet de consulter les messages non lus, les appels en absence et les e-mails, sans déverrouiller l'écran, avec possibilité de réponse par touche physique. L'« affichage des icônes », qui en comporte 9, contient des raccourcis vers les contacts favoris, les applications les plus souvent utilisées, la messagerie électronique, les e-mails, les photos, l'application cloud intégrée, Facebook, le calendrier et la recherche. Les sons du T40 associés aux messages, à l'alarme, à la sonnerie et autres ont une connotation spécifique à la Turquie.
  • Doté d'un son en haute définition, l'appareil, qui possède une transmission vocale claire et intelligible pour une meilleure expérience sonore, se distingue également lors des conversations téléphoniques et de l'utilisation des systèmes de reconnaissance vocale. La fonctionnalité d'élimination des bruits du T40 marque une étape supplémentaire dans la technologie acoustique perfectionnée : la solution « Double Microphone », grâce à laquelle un microphone enregistre la voix de l'utilisateur et la retransmet dans une excellente qualité tandis que l'autre détecte et filtre les bruits de fond. Grâce à la technologie de son surround certifiée SRS, les applications multimédias telles que Turkcell TV, Turkcell Music et Fizy sont soutenues par une excellente qualité sonore.
  • Associé à une caméra frontale permettant les appels vidéos, l'appareil est équipé d'une caméra arrière Flash 5 MP, et grâce à ses fonctionnalités avancées et à l'absence de délai de déclenchement de l'obturateur, chaque instant peut être immortalisé. La caméra du Turkcell T40 possède également une fonctionnalité de détection des visages, afin de prendre des photos en qualité HDR et en Reconnaissance automatique des scènes.
  • Le Turkcell T40 possède une mémoire 4 GB intégrée et ne pèse que 135 grammes. Il est également équipé d'un processeur double cœur Qualcomm 1,2 GHz et d'un écran 4 pouces. Il fonctionne sur Android 4.1 Jelly Bean. La batterie de l'appareil, qui a été conçue avec une interface Turkcell, offre 240 heures d'autonomie en veille ou 480 minutes de communications. Le Turkcell T40 incorpore la communication en champ proche (NFC) et propose un support Wi-Fi dans tous les endroits où le réseau Turkcell est pris en charge.

Turkcell T40 - Caractéristiques techniques

Processeur              Double cœur Qualcomm 8225 1,2 GHz
    Mémoire interne         4 GB
    Écran                   4,0" WVGA (480x800) LCD IPS 256K
    Caméra                  Arrière Flash 5 MP - Caméra frontale 0,3 MP
                            Détection des visages, détection des sourires, HDR,
                            Caméra sans délai de déclenchement de l'obturateur,
                            Reconnaissance automatique des scènes
    Son                     En HD, bruits de fond bloqués, son surround
    Batterie                1600 mAh (environ 240 heures de veille,
                            480 minutes de communications)
    Interface utilisateur   Interface Turkcell
    NFC                     Oui
    Système d'exploitation  Android 4.1 (Jelly Bean)
    Dimensions              126 mm x 64,8 mm x 10,85 mm
    Poids                   135 grammes

Turkcell Technology :

Turkcell Technology développe des smartphones Turkcell, des applications mobiles, des services d'Internet, des systèmes de facturation, de fixation des prix et de collecte, de fidélisation de la clientèle et de gestion des canaux, de marketing mobile, de solutions commerciales intelligentes, de services SIM, de services financiers mobiles, de solutions d'itinérance, de plateformes et de solutions machine-to-machine (M2M), ainsi que des produits et services de télécommunication à valeur ajoutée.

Turkcell Technology détient un grand nombre de brevets permettant de faciliter et d'enrichir la vie de ses utilisateurs. Et, naturellement, le succès de ces produits et services développés en interne est renforcé par les récompenses remportées sur des plateformes internationales. Turkcell a récemment eu l'honneur de recevoir deux prix différents au sein du classement Bilisim Top 500 de cette année, dans les catégories Applications mobiles et Développeur de logiciels turc.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,7 millions d'abonnés au 30 juin 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère et affichant près de 69,5 d'abonnés selon les résultats datant du 30 juin 2013. Ce fut l'un des premiers opérateurs mondiaux à mettre en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mo/s en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie. Turkcell Superonline, filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet par fibre, à une vitesse pouvant atteindre 1 000 Mo/s en  Turquie. Au 30 juin 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,35 % en 2G et de 85,43 % en 3G.  Au 30 juin 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,9 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 19,6 milliards de livres turques (soit 10,2 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.

Nihat Narin
Directeur de la division
Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. +90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

SOURCE Turkcell

Best of Content We Love 2014

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services