Le World ATM Congress s'ouvre à Madrid et met l'accent sur les technologies et les nouveautés dans un paysage aérien en constante évolution
MADRID, 7 mars 2018 /PRNewswire/ -- Le World ATM Congress 2018 a ouvert ce matin à l'IFEMA, la foire de Madrid. Cette année, un nombre record de 237 exposants se sont inscrits pour participer au plus grand événement de gestion du trafic aérien (Air Traffic Management, ATM) au monde et se retrouver avec des milliers de leaders de l'aviation pour trois jours de conférences, de démonstrations et de lancements de produits, de conclusions de contrats et de réseautage. Le World ATM Congress est organisé par l'Organisation des services de navigation aérienne civile (Civil Air Navigation Services Organisation, CANSO) en partenariat avec l'Association du contrôle du trafic aérien (Air Traffic Control Association, ATCA) et se terminera le 8 mars.
Avec le déploiement de technologies modernes et de nouveautés telles que les drones, le programme de la conférence explore l'impact de la rapide évolution du paysage aérien avec des sessions sur les opérations autonomes, ainsi que la nature changeante des partenariats et des alliances dans la gestion du trafic aérien. Il y aura de courtes sessions portant sur les sujets d'actualité dans quatre régions : Afrique, Asie-Pacifique, Amérique latine et Caraïbes, et Moyen-Orient.
Lors de plus de 100 sessions organisées dans six espaces de formation gratuits, des experts partageront leurs points de vue sur un large éventail de questions, telles que : l'intégration en toute sécurité de nouveautés comme les véhicules spatiaux commerciaux et les véhicules aériens sans pilote dans l'espace aérien, l'impact de la numérisation et des centres virtuels sur la gestion du trafic aérien, les nouvelles technologies et procédures qui améliorent l'efficacité de l'espace aérien et la façon dont les nouvelles technologies, y compris l'automatisation, affectent le rôle et la formation des contrôleurs aériens.
Íñigo de la Serna Hernáiz, ministre des Travaux publics et des Transports d'Espagne, a ouvert aujourd'hui la conférence du World ATM Congress, rappelant l'importance du transport aérien en Espagne, notamment pour l'industrie touristique, et la façon dont l'Espagne gère la croissance du trafic aérien par la modernisation et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Il a annoncé que ces gains d'efficacité permettraient au prestataire de services de navigation aérienne espagnol, ENAIRE, d'abaisser les redevances de vol de 3 % en 2018 et de 12 % en 2019. Olumuyiwa Benard Aliu, président du conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a analysé comment relever les défis de la croissance aéronautique en modernisant les infrastructures et les procédures telles que la surveillance spatiale et la gestion des flux de trafic aérien. Eamonn Brennan, directeur général d'EUROCONTROL, a déclaré que le cadre actuel ne serait pas en mesure de répondre à la demande future et a examiné comment l'interopérabilité, l'automatisation, la numérisation, la gestion anticipée des flux et l'architecture de l'espace aérien pourraient aider à résoudre ce problème.
Le World ATM Congress soutient la Semaine mondiale des femmes de l'air. Jeudi matin, les participants du World ATM Congress prendront part à une tentative de record du monde Guinness visant à lancer le plus grand nombre d'avions en papier simultanément dans plusieurs fuseaux horaires.
Contact avec les médias :
Abigail Glenn-Chase
[email protected]
Fixe : +1 703 299 2430 x308
Mobile : +34 670 39 3257
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/619315/World_ATM_Congress_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article