Leica Biosystems reçoit le marquage CE pour son scanner Aperio AT2 destiné aux diagnostics sur écran

VISTA, California, July 1, 2014 /PRNewswire/ --

Leica Biosystems, leader mondial en matière de solutions d'automatisation et de flux de travail pour la pathologie anatomique, a annoncé l'enregistrement du scanner à lames numériques haut débit Aperio AT2 en tant qu'appareil médical à marquage CE pour les diagnostics in vitro (DIV) en Europe.  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140701/694214 )

« L'autorisation clinique de l'Aperio AT2 en Europe représente une nouvelle étape décisive de notre engagement continu à fournir des solutions complètes aux professionnels de santé », a déclaré Puneet Sarin, vice-président et directeur général de la division Imagerie pathologique de Leica Biosystems.  « Cela permet aux pathologistes de diagnostiquer à partir d'un écran d'ordinateur. L'intégration aux systèmes informatiques des laboratoires et hôpitaux fournit une plateforme complète pour l'implémentation de la pathologie numérique dans les diagnostics de routine. »

L'Aperio AT2 et la suite logicielle ePathology permettent aux établissements de santé européens de tirer parti des pathologistes spécialisés sans les délais et la logistique associés à l'expédition de lames en verre.  Un accès rapide à eSlides, combiné avec la qualité d'image optimale de Leica Biosystems, permet aux pathologistes de fournir des diagnostics opportuns aux patients, pouvant aider à réduire l'anxiété fréquemment associée aux long délais de roulement.

L'Aperio AT2 étend le portefeuille de solutions d'analyse et d'imagerie clinique sur fond clair et FISH de Leica Biosystems, qui comprend également le scanner à lames Aperio CS2 et les systèmes Ariol.  Pour en savoir plus sur les solutions Aperio ePathology et l'Aperio AT2, veuillez consulter le site http://www.LeicaBiosytems.com/Aperio.

À propos de Leica Biosystems  

Leica Biosystems est un leader mondial de l'automatisation et des solutions de flux de travail, s'efforçant de faire progresser le diagnostic du cancer pour améliorer la vie des patients. Leica Biosystems fournit aux chercheurs et aux laboratoires en pathologies anatomiques une gamme de produits complète pour chaque étape du processus pathologique, de la préparation des échantillons et la coloration, à l'imagerie et l'établissement des conclusions. Les offres simples d'emploi et toujours fiables de Leica contribuent à améliorer l'efficacité des flux de travail et la confiance diagnostique. La société est représentée dans plus de 100 pays. Elle possède des sites de production dans 7 pays, des structures de vente et de service dans 19 pays et un réseau international de détaillants. Le siège social de la société est situé à Nussloch, en Allemagne. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur LeicaBiosystems.com.

SOURCE Leica Biosystems



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.