Leipzig s'apprête à commémorer le 25e anniversaire de la Révolution pacifique en 2014

LEIPZIG, Germany, December 12, 2013 /PRNewswire/ --

L'année 2014 marquera le 25e anniversaire de la Révolution pacifique. La fête des lumières du 9 octobre 2014 sera l'événement majeur des célébrations de Leipzig. Les  lieux historiques des manifestations de l´année 1989 seront mis en lumière de façon vivante  par des  installations audio, vidéo et d'éclairage. Les organisateurs prévoient d'accueillir des dizaines de milliers de visiteurs nationaux et internationaux. La Fête des lumières de Leipzig marquera le coup d'envoi d'un long week-end, durant lequel de nombreuses institutions culturelles dédieront leurs animations, expositions et concerts aux événements qui ont changé le visage de l'Allemagne en 1989. http://www.leipzig.travel, http://www.herbst89.de

Il y a 25 ans, le 9 octobre 1989, après des prières pour la paix dans l'église Saint-Nicolas et trois autres églises de Leipzig, environ 70 000 personnes se sont réunies avec des bougies à la main, malgré des consignes de tir menaçantes, afin de manifester en faveur de davantage de liberté en RDA. Ces manifestations sont restées pacifiques et sont devenues un jalon important sur la voie de la chute du mur de Berlin et de la réunification allemande.

Tout au long de l'année, les visiteurs pourront suivre les traces de ces événements et explorer des sites authentiques comme le musée de la Stasi (Museum in der Runden Ecke). Directement dans les anciens bureaux des employés de la Stasi, ils pourront également découvrir le fonctionnement, les méthodes et l'histoire de la Stasi. L'ancien bunker de la Stasi, dans la périphérie de Leipzig, sera quant à lui ouvert aux visiteurs le dernier week-end de chaque mois. http://www.runde-ecke-leipzig.de

L'exposition interactive du Forum d'histoire contemporaine de Leipzig illustrera l'histoire de la division et de l'unification, de la dictature et de la résistance dans la zone occupée par l'Union soviétique et en RDA. http://www.hdg.de

Leipzig figure aujourd'hui parmi les villes les plus dynamiques et branchées d'Allemagne, voire d'Europe. Elle est même surnommée « le nouveau Berlin » par les médias internationaux.

Renseignements et réservations :

Leipzig Tourismus und Marketing GmbH, Tourist Office, Katharinenstr. 8, 04109 Leipzig

Tél. : +49-341-7104-260, E-mail : info@ltm-leipzig.de, http://www.leipzig.travel  Contact auprès de la presse :  s.gretschel@ltm-leipzig.de

SOURCE Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services