PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
See more news releases in Computer Software  | Advocacy Group Opinion

Leo Apotheker, ancien PDG de HP, publie une déclaration sur la divulgation par HP des irrégularités comptables d'Autonomy

Share with Twitter Share with LinkedIn

NEW YORK, le 21 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Leo Apotheker, qui occupait le poste de PDG de HP de novembre 2010 à septembre 2011 a fait aujourd'hui la déclaration suivante:

Je suis à la fois stupéfait et déçu d'apprendre les irrégularités comptables présumées d'Autonomy. Les derniers évènements sont un choc pour ceux nombreux qui avaient foi en l'entreprise, y compris moi-même. Mais je partage également le sentiment de la direction générale de HP et continue à croire au potentiel d'Autonomy, puisque son expertise de base en logiciel reste solide.

Lorsqu'on réexamine l'acquisition qui s'est conclue en septembre 2011, le processus d'audit préalable a été méticuleux et approfondi, comprenant deux des sociétés d'audit travaillant pour HP parmi les plus grandes et les plus respectées dans le monde. Comme Autonomy était une société cotée en bourse au Royaume-Uni, le rapport s'appuyait sur des rapports financiers publics  — états comptables agréés et enregistrés avec le soutien de la direction d'Autonomy, de son conseil et de ses auditeurs.

Selon HP, les problèmes comptables découverts datent d'avant son achat d'Autonomy. Ainsi, il apparait évident que les méthodes comptables présumées frauduleuses ont induit un certain nombre de personnes en erreur au fil du temps- pas seulement l'équipe de direction de HP, ses auditeurs et ses directeurs. En effet, les irrégularités présumées n'ont émergé au grand jour qu'après une dénonciation interne au printemps, bien après mon départ de l'entreprise.

Je suis à la disposition de HP et des autorités compétentes pour aller au fond de cette affaire.

SOURCE Leo Apotheker

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center