2014

Les 10 commandements de la gouvernance de l'information et de l'eDiscovery en 2013

LONDRES, March 12, 2013 /PRNewswire/ --

« Gouvernez vos informations avant que vos informations ne vous gouvernent ! » - Tel est le premier des 10 commandements édictés par Sanjay Bhandari, associé chez Ernst & Young, à l'intention des professionnels du droit qui sauront ainsi ce qu'ils doivent garder à l'esprit lorsqu'ils exécutent une procédure de gouvernance efficace de l'information.

« Une stratégie de gouvernance de l'information parfaitement au point réduit à la source les risques, les coûts et volumes de données à traiter lors de futurs exercices d'eDiscovery. Une bonne stratégie et c'est vous qui maîtrisez la situation. Une mauvaise stratégie et ce sont vos données qui ont la mainmise sur vous avec, à la clé, un surcoût indéniable », affirme Sanjay Bhandari, soulignant ainsi pourquoi le premier commandement est un facteur clé d'efficacité et d'économie.

Parmi les autres commandements de cette nouvelle liste dressée par Ernst & Young figurent les suivants : « La gouvernance n'est pas l'affaire de quelqu'un d'autre mais la vôtre », ce qui sous-entend qu'il n'appartient pas au service informatique, gestion des dossiers ou conformité de gérer l'information mais à l'équipe de le faire ; et le troisième commandement : « Il est bon d'avoir et de conserver mais pas jusqu'à ce que la mort nous sépare », soulignant l'importance qu'il y a à se montrer sélectif au moment de sauvegarder des données.

Cette instructive présentation est disponible en vidéo et en version retranscrite dans la bibliothèque de contenu Information Governance & eDisclosure (Gouvernance de l'information et eDisclosure) : http://bit.ly/WNhPi6

M. Bhandari présidera le 8e Sommet annuel de la gouvernance de l'information et de l'eDisclosure, lors duquel il présentera une étude de cas de Ernst & Young sur le thème « Faire face à une enquête réglementaire relevant de plusieurs juridictions ». Pour en savoir plus sur M. Bhandari et son implication dans ce sommet, veuillez prendre connaissance du programme de l'événement sur le site Web : http://bit.ly/YG0lWu

La bibliothèque de contenu offre également un éventail de podcasts, de présentations et d'articles d'autres spécialistes du secteur, et notamment les nouveaux entretiens suivants :

  • Conseils en matière de gouvernance de l'information et d'eDisclosure à l'intention des avocats de demain
    Chris Dale, du projet eDisclosure Information Project, parle de son nouveau livre avec le professeur Richard Susskind, auteur de "Tomorrow's Lawyers" .
  • Comment éviter les problèmes en matière de conformité aux règles de gestion des données - Les astuces d'UBS
    Alex Laumans, directeur exécutif du département Global Legal & Compliance Control Framework d'UBS, s'entretient avec Jim Vint, directeur général de Navigant, de la conformité et de la gestion des données.

Accédez à ce contenu et découvrez le programme du 8e Sommet annuel de la gouvernance de l'information et de l'eDisclosure 2013 sur le site Internet de l'événement ou appelez le +44(0)20-7036-1300 / e-mail enquire@iqpc.co.uk.

Contact presse : Veronica Araujo, directrice marketing, +44(0)20-7368-9748, veronica.araujo@iqpc.co.uk ou consultez le site Internet de l'événement l'adresse : http://bit.ly/YG0lWu.

La presse est invitée à assister à ce forum sectoriel important. Pour obtenir une accréditation presse gratuite, veuillez envoyer un courriel à Veronica Araujo à l'adresse veronica.araujo@iqpc.co.uk.

SOURCE Legal iQ



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.