Les 10 premières entreprises pétrolières et gazières au monde révélées et décortiquées

LONDRES, May 15, 2013 /PRNewswire/ --

Oil & Gas IQ (http://www.OilandGasIQ.com), grande ressource et communauté en ligne dédiée au secteur du pétrole et du gaz, vient de publier sa liste des 10 premières entreprises pétrolières et gazières à travers le monde.

L'étude s'appuie sur des recherches provenant de plusieurs sources clés de l'industrie, dont l'EIA et l'OPEC, et répertorie les dix premiers acteurs énergétiques à l'échelle de la planète, classés selon le volume de production annuel en pétrole et gaz.

La liste inclut également d'autres faits essentiels, comme le nombre de barils produits par jour, le personnel clé, les recettes annuelles en USD, l'emplacement du siège, le nombre d'employés dans le monde et leur statut : public ou privé.

Le rapport propose également un bref résumé de l'histoire complexe de chaque organisation, expliquant quand et comment elles ont été fondées et retraçant leur parcours pour devenir les entreprises les plus performantes du secteur.

« Le secteur énergétique est vital pour l'économie mondiale. La liste des 10 premières entreprises pétrolières et gazières selon Oil & Gas IQ révèle l'impact du secteur tant sur le national qu'international. Elle révèle également le classement des "supergrands" et un nombre croissant d'entreprises publiques. Dans chaque cas, les entreprises publiques contribuent de manière notable à leur PIB national et continueront tant que d'autres réserves seront découvertes, » a déclaré Sumit Dutta, directeur du marketing chez Oil & Gas IQ.

Sur ces dix premières entreprises, six sont des entreprises publiques (national oil companies - NOC) au service du Mexique, de l'Arabie Saoudite, du Koweït, de la Russie, de la Chine et de l'Iran, ce qui prouve combien, ces dernières années, les "supergrands" ont dû faire face à une rude concurrence de la part des organismes publics, dont le nombre va croissant et qui acquièrent progressivement les droits exclusifs des grandes réserves pétrolières.

Les cinq premières entreprises pétrolières et gazières sont : Saudi Aramco, Gazprom, National Iranian Oil Company, ExxonMobil et PetroChina.

La liste complète ainsi que les profils détaillés des entreprises figurent exclusivement sur http://www.oilandgasiq.com

Lisez l'article complet des 10 premières entreprises pétrolières et gazières au monde ici.

Notes de l'éditeur

À propos d'Oil & Gas IQ

Oil and Gas IQ est un grand portail d'informations dédié à la promotion des avancées dans le secteur pétrolier et gazier et à l'apprentissage continu de ses membres. Soutenus par plus de 100 événements techniques et stratégiques à travers l'Europe, l'Asie, les États-Unis et le Moyen-Orient chaque année, nous formons plus de 5 000 cadres stratégiques et techniques par an.

À propos d'IQPC

IQPC Ltd - IQPC bénéficie d'une réputation solide dans la tenue de conférences, séminaires et programmes de formation internes répondant aux plus hautes normes du secteur. Notre mission consiste à tenir les cadres commerciaux au courant des tendances, des avancées technologiques et de la législation concernant leurs secteurs.

SOURCE Oil & Gas iQ




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.