Les allégations << prouvé >> et << doux >> continuent de dominer l'UE - les 10 principales tendances de santé

DUIVEN, Pays-Bas, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- La quatrième série d'opinions sur les allégations de santé génériques dans l'UE, publiée en avril par l'Agence européenne de sécurité des aliments [EFSA], montre que la tendance précédente d'opinions négatives se poursuit : 20 % de positives, 80 % de négatives. Les entreprises dont les allégations de santé ont été confirmées ont vite fait de les promouvoir par des campagnes de marketing en utilisant des termes comme << prouvé >> et << scientifiquement prouvé >>. Cette tendance se réaffirme au moment où les fabricants choisissent des allégations plus douces ou passives [par exemple << léger ou à faible teneur calorique >>] et en même temps que l'incertitude relative aux allégations persiste.

Innova Market Insights atteste un déclin de 4 % des cas d'allégation << actif pour la santé >> enregistrés en 2010 en Europe occidentale [par exemple, des produits << fonctionnels >> et << fortifiés >>] par rapport à 2009, malgré une croissance de 25 % des cas de lancement de produits << passif pour la santé >> [par exemple << aliment sans conservateurs >>]. L'agence de sondage a aussi observé une croissance de 36 % du nombre de produits d'Europe occidentale qui affichent le terme << prouvé >>.

Innova Market Insights a identifié dix tendances émergeantes qui influenceront l'activité des nouveaux produits dans l'espace alimentaire nutritionnel et fonctionnel. Celles-ci seront présentées au pavillon VitaTrend (stand 1016) lors du salon VitaFoods Europe qui aura lieu à Genève du 10 au 12 mai.

1. << Prouvé >> est le nouveau mot en vogue

Les quelques rares entreprises européennes qui ont traversé avec succès le labyrinthe des allégations de santé de l'EFSA n'hésiteront pas à mettre leurs ingrédients en exergue.

2. Retour aux allégations douces

Le nuage de doute concernant les allégations de santé a entraîné le déclin des produits lancés sur la plateforme << actif pour la santé >>.

3. Un nouveau paradigme de relaxation

Apparition d'une nouvelle tendance opposée aux boissons énergisantes et concentrée sur les boissons créatives de relaxation.

4. Un regain d'intérêts pour les fruits et légumes

Un regain d'intérêts pour les fruits et légumes est apparent au moment où les fabricants se concentrent sur leurs avantages naturels pour la santé.

5. Optimiser la santé des articulations

Des millions de personnes âgées mais encore actives recherchent des moyens d'améliorer leur qualité de vie sans souffrir d'inconfort articulaire.

Vous trouverez ci-dessous d'autres tendances qui seront présentées :

6. Maintenir son immunité

7. Les sources de protéine alternatives

8. Un esprit sain dans un corps sain

9. La victoire des fibres sur les troubles digestifs

10. La perte de poids

-------------------------------------------------------------------------

Rendez visite à Innova Market Insights lors du salon VitaFoods Europe, au stand 1016

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Lu Ann Williams : contact@innovami.com, Tél. : +31-26-319-2000

-------------------------------------------------------------------------

La base de données d'Innova (http://www.innovadatabase.com) est le produit de choix de toute l'équipe de développement produits. Regardez ce que font les fabricants alimentaires du monde entier d'une façon que vous n'auriez jamais cru possible.

SOURCE Innova Market Insights



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.