Les applications pour le câble et la télédiffusion favorisent la solution d'identification universelle de l'EIDR

- CableLabs®, CIMM et Ad-ID démontrent la valeur de l'EIDR dans la publicité, la mesure et la fourniture de services IP

LOUISVILLE, Colorado, 21 juin 2013 /PRNewswire/ -- La solution d'identification universelle de l'EIDR a récemment été mise en œuvre dans trois installations pour l'industrie du câble et de la télédiffusion : un interop de contenu alternatif CableLabs, l'initiative TAXI de la Coalition pour des mesures innovantes dans les medias ainsi qu'un événement de partenariat pour des tests publicitaires Ad-ID organisé par CableLabs. Les événements illustrent que l'identifiant EIDR (Entertainment ID Registry) est de plus en plus utilisé dans les chaînes d'approvisionnement de la vidéo numérique impliquant des partenaires industriels tels que des propriétaires de contenu, des distributeurs de contenu, des détaillants de produits électroniques, des sociétés de services dans le secteur du divertissement et des fournisseurs de technologies.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121212/DC28793LOGO )

L'événement Alternate Content (AltCon) a été le théâtre de tests de l'infrastructure du secteur du câble pour du contenu devant être injecté et transcodé nationalement, mais présenté et ciblé pour une distribution locale. AltCon utilise la fourniture de services IP et fournit des variations de contenu (ou des occultations) pour la publicité et les programmes régionaux. Durant l'événement AltCon, l'EIDR a été utilisé pour signaler le début et la fin des programmes en utilisant la dernière version des descripteurs de segmentation SCTE-35 en bande. De plus, l'EIDR a été utilisé dans les plannings de programmeurs simulés pour exprimer le contenu primaire aux côtés du contenu alternatif pour les régions géographiques faisant l'objet de restrictions. « Alors que se complexifient les scénarios de contenu alternatif pour la distribution IP, la nature universelle de l'EIDR permettra l'évolution afin de satisfaire aux besoins du secteur pour une identification précise des contenus », a déclaré David Agranoff, Architecte en chef chez CableLabs.

L'initiative TAXI (Trackable Asset Cross-Platform Identification) de la CIMM est une plate-forme de plaidoyer créée il y a deux ans, conçue pour encourager l'adoption d'un « UPC » pour l'ensemble de la publicité et des contenus vidéo professionnels. Une partie centrale de cet engagement du secteur consiste à intégrer dans un flux de diffusion à la fois les identifiants EIDR (pour le contenu) et les identifiants Ad-ID (pour les publicités). Les résultats définitifs des études de faisabilité TAXI ont montré qu'il était possible de lier les deux identifiants aux actifs de divertissement afin qu'ils survivent à une distribution normale tout au long de la chaîne d'approvisionnement de la télédiffusion avec des modifications minimales des infrastructures existantes, permettant ainsi une mesure fiable de l'audience sur les multiples terminaux utilisés par les consommateurs. Jane Clarke, Directrice générale de la CIMM, a déclaré : « Les programmeurs et spécialistes du marketing sont frustrés et paralysés par les outils inefficaces et inappropriés qu'ils utilisaient jusqu'alors pour suivre les actifs vidéo. Toutefois, nos efforts ont permis de démontrer que les organisations qui choisissent d'adopter ces codages, et un nombre croissant d'entre elles sont actuellement impliquées, disposeront d'une solution viable et seront positionnées pour potentiellement bénéficier de revenus additionnels, de davantage d'économies et d'une rationalisation du flux de travaux ». 

Le troisième test EIDR récemment terminé a fait la démonstration de l'utilisation d'EIDR pour un meilleur placement et un meilleur suivi des publicités dans l'architecture Dynamic Ad Insertion utilisée aujourd'hui dans la distribution par câble. CableLabs a fourni un banc d'essai distribué basé sur l'architecture SCTE 130 standard du secteur. Parmi les participants figuraient des acteurs de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, dont NBCUniversal (contenu), Canoe Ventures (dossiers d'information pour les campagnes publicitaires), Vubiquity (préparation de contenu et gestion des actifs numériques) et Rentrak (mesure). BlackArrow a fourni un responsable de campagne et un système pour service de décision publicitaire, ainsi qu'un système de gestion des rapports et des stocks.

L'événement a également tiré profit du partenariat de l'EIDR avec Ad-ID LLC. « En marquant chaque actif publicitaire, la publicité la plus appropriée peut être sélectionnée dans l'inventaire disponible, et nos métadonnées garantissent une identification partagée du bon actif publicitaire, associé au bon élément de contenu, parmi de multiples câblo-opérateurs », a déclaré Harold Geller, Responsable du programme de croissance chez Ad-ID.

En réponse à ces événements couronnés de succès, Don Dulchinos, Directeur exécutif de l'EIDR, a souligné les progrès illustrés par ces événements pour l'adoption de l'EIDR : « L'EIDR continue de faire preuve de davantage de polyvalence en soutenant la diversité croissante des canaux de distribution, des opportunités de monétisation et des dispositifs des utilisateurs finaux pour la vidéo numérique ».

À propos de l'EIDR
L'organisation EIDR est une association sectorielle à but non lucratif fondée par MovieLabs, CableLabs, Comcast et Rovi afin de répondre à un besoin crucial dans la chaîne d'approvisionnement du divertissement pour des identifiants universels destinés à un large éventail d'objets audiovisuels. Parmi les sociétés ayant récemment rejoint cette organisation, on peut citer ClearLeap, Google, Japan CableLabs et Microsoft. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.eidr.org.

À propos de la CIMM
La Coalition pour des mesures innovantes dans les médias (CIMM - Coalition for Innovative Media Measurement) a été fondée en 2009 par d'importants fournisseurs de contenu télévisé, agences médias et annonceurs, afin de promouvoir l'innovation dans la mesure de l'audience pour la télévision et les médias multiplateformes.
http://cimmusorg.startlogic.com/wp-content/uploads/2012/07/CIMM-TAXI-Rollout-Briefing-from-Ernst-Young-4.18.2013.pdf

À propos de CableLabs
Cable Television Laboratories (CableLabs) a été fondée en 1988 par des membres du secteur de la télévision par câble. CableLabs, un consortium de recherche et développement à but non lucratif, apporte des innovations permettant aux câblo-opérateurs d'être des fournisseurs de choix sur leurs marchés. Ses membres sont des câblo-opérateurs du monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.cablelabs.com.

À propos d'Ad-ID
Ad-ID est la norme industrielle permettant d'identifier les actifs publicitaires (diffusion, imprimé et numérique) dans l'ensemble des supports de diffusion. Le système Ad-ID a été développé par l'Association américaine des agences de publicité et l'Association américaine des publicitaires en 2003. Ad-ID est au service de plus de 800 clients, parmi lesquels les plus grands annonceurs et agences publicitaires au monde. Ad-ID a reçu le prix « Media Supplier of the Year » de Media Magazine en 2012. www.Ad-ID.org

CONTACT : Don Dulchinos, +1-303-661-9100, d.dulchinos@eidr.org

SOURCE Entertainment ID Registry



RELATED LINKS
www.eidr.org

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.