Les bureaux de design automobile vont à Hollywood

LOS ANGELES, August 17, 2011 /PRNewswire/ --

- Des bureaux de design américains, allemands et japonais participent au Design Challenge du salon automobile de Los Angeles 2011, intitulé « Make a car the star »

Pendant des décennies, les automobiles ont joué des rôles importants dans les films les plus populaires d'Hollywood. Le grand écran a vu une parade constante de voitures emblématiques qui ont non seulement diverti dans leur rôle de monture pour leurs célèbres chauffeurs, mais ont en fait ravi la vedette et se sont ainsi accaparé le haut de l'affiche. Grâce à des véhicules comme la Mustang GT 1968, avec laquelle Steve McQueen a fait la course dans les rues de San Francisco dans Bullitt, et la DeLorean apparaissant dans Retour vers le futur, les automobiles font désormais bel et bien partie des traditions cinématographiques.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)

En quête de la nouvelle voiture de série A, le href="http://www.laautoshow.com/DesignChallenge.html">Design Challenge du salon de l'automobile de Los Angeles se concentrera sur la conception de la nouvelle et plus « incontournable » voiture de film de Hollywood. Pour la deuxième année consécutive, des bureaux de design des États-Unis mais aussi d'Allemagne et du Japon se feront concurrence pour présenter leurs talents. Les bureaux de design de General Motors, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz Germany (Smart), Mercedes-Benz Japan (Maybach), et Mercedes-Benz U.S., exploreront de nouvelles idées de design automobile et se disputeront la place de choix du meilleur design de cette année.

« Il n'existe pas de thème plus parfait pour la compétition de cette année, qui se tient à Los Angeles, où se trouve Hollywood, la capitale cinématographique du monde », a dit Chuck Pelly, directeur de Design Los Angeles et associé de The Design Academy, Inc. « D'étonnants talents participent, nous pouvons donc nous attendre à des concepts à grand succès qui fusionnent design et technologie de manière innovante. »

Le design gagnant sera annoncé le 17 novembre, au cours de la conférence Design Los Angeles du Salon de l'automobile de Los Angeles. Les critères de sélection seront basés sur divers facteurs, notamment : comment le véhicule reflète les attributs de sa marque par rapport à l'intrigue ; comment le véhicule est en relation avec le public ou la marque ciblée ; le niveau d'imagination ; le développement du caractère du véhicule ; et l'unicité de la combinaison du scénario, de la voiture et du personnage.

Les participants seront jugés par Tom Matano, directeur de design industriel à l'Academy of Art University de San Francisco ; Imre Molnar, doyen du College for Creative Studies de Détroit; et Stewart Reed, président du design des transports à l'Art Center College of Design de Pasadena. Un juge invité spécial sera aussi présent : il est expert dans les voitures de film et travaille chez Pixar Animation Studios, célèbre pour des films d'animation comme « Cars », « Toy Story », « Le Monde de Nemo » et de nombreux autres.

Le Design Challenge est parrainé par Faurecia, un des plus importants équipementiers automobiles du monde, spécialiste des sièges, intérieurs, avant-trains et systèmes d'échappement, ainsi que par Yokohama Tire, qui travaille étroitement avec des constructeurs automobiles des États-Unis, d'Europe et du Japon pour développer des pneus pour les concept-cars les plus récents. Parmi les autres sponsors du Design Los Angeles, citons : Dassault Systèmes et l'Association of the Nonwoven Fabrics Industry (INDA).  

A propos du Design Challenge

Le Design Challenge fait partie de la conférence des designers automobiles de Design Los Angeles qui se tient chaque année pendant les journées de la presse du Salon de l'automobile de Los Angeles, du 16 au 17 novembre 2011. Chaque année, depuis huit ans déjà, un nouveau thème Design Challenge est choisi et les principaux studios de design automobile y présentent leurs talents et entrent en compétition pour stimuler leur créativité et explorer plus avant de nouvelles idées de design automobile. La conférence Design Los Angeles donne également accès aux designers à des leaders du secteur du design et permet de s'intéresser à des problèmes communs du secteur.

Le Design Challenge a reçu des critiques dithyrambiques des journalistes et a été fortement exposée aux médias en Asie, Europe et aux Amériques. De plus amples informations, y compris des images, sont disponibles sur LAAutoShow.com/DesignChallenge.html.

 


SOURCE LA Auto Show




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.