Les candidats au test GRE® réussissent mieux la deuxième fois

-- Nouvelles données : La plupart des candidats qui repassaient le test général révisé du GRE® ont obtenu de meilleurs résultats

PRINCETON, New Jersey, 4 juin 2014 /PRNewswire/ -- Depuis 2012, le nombre de personnes passant le test général révisé du GRE® pour la deuxième fois a augmenté de façon significative et une nouvelle étude menée par l'ETS, Educational Testing Service, révèle que la plupart des candidats au test l'ont mieux réussi la deuxième fois. De meilleures notes à l'évaluation du raisonnement à caractère verbal et à caractère quantitatif ont été relevées.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/DC39165LOGO

« Les écarts de performances, cependant, varient d'une personne à l'autre et peuvent se produire pour diverses raisons, y compris la nervosité le jour de l'examen ou le niveau de préparation ressenti par le candidat », explique Dawn Piacentino, directrice de la communication et des services pour le Programme GRE à l'ETS. « Tout le monde ne voit pas sa note améliorée au second passage, mais une étude des candidats au GRE montre que, en moyenne, ceux qui repassent le test une deuxième fois ont de meilleures notes. »

L'intérêt de repasser le test vient en partie de l'option ScoreSelect® introduite en 2012. Grâce à cette option, les candidats qui passent le test général révisé du GRE dans le but d'intégrer de grandes écoles un peu partout dans le monde peuvent passer le test plusieurs fois et choisir de ne déclarer que leur meilleure série de notes. C'est un avantage important d'après un récent sondage mené auprès de candidats au GRE. En outre, l'enquête a montré que l'option ScoreSelect avait considérablement gagné en popularité au cours de l'année passée, et près de huit candidats sur 10 interrogés jugeaient l'option ScoreSelect très utile.

Les étudiants peuvent passer le test général révisé du GRE une fois tous les 21 jours jusqu'à cinq fois sur une période de 12 mois consécutifs, mais seul un petit pourcentage de candidats le repasse plus d'une fois.

« Un grand nombre de changements que nous avons introduits ont été conçus pour renforcer la confiance des étudiants afin que plus de gens tentent d'intégrer une grande école », commente David Payne, vice-président et chef des opérations en charge de l'enseignement mondial à l'ETS. « Cela signifie que les personnes viennent le jour de l'examen avec une solution de secours. Si elles pensent avoir réussi du premier coup, c'est très bien, mais environ 20 pour cent des candidats en 2013 ont repassé le test. L'option ScoreSelect permet à une personne de repasser le test et d'envoyer aux écoles ses meilleures notes. »

Les notes du GRE sont actuellement acceptées par des milliers d'écoles de niveau universitaire à travers le monde, dont plus de 1 100 écoles de commerce qui acceptent désormais les notes du GRE pour l'admission dans leurs programmes de MBA.

Pour plus d'informations sur le test général révisé GRE ou pour vous inscrire à l'examen, veuillez visiter le site www.ets.org/gre. L'étude citée plus haut est disponible sur demande. Veuillez contacter Jason Baran à l'adresse jbaran@ets.org.

À propos d'ETS
Chez ETS, nous œuvrons pour promouvoir une éducation équitable et de qualité pour tous en créant des évaluations basées sur des recherches rigoureuses. ETS offre aux particuliers, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux des solutions personnalisées de certification des enseignants, d'apprentissage de la langue anglaise et d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire. ETS réalise également des travaux de recherche, des analyses et des études sur les politiques mises en place dans le domaine de l'éducation. À l'origine association à but non lucratif fondée en 1947, ETS élabore, administre et corrige chaque année plus de 50 millions de tests — notamment les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® — dans plus de 180 pays et 9 000 établissements à travers le monde. www.ets.org

SOURCE Educational Testing Service



RELATED LINKS
https://www.ets.org/

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.