Les cinéphiles veulent des films plus imaginatifs

LONDRES, April 5, 2012 /PRNewswire/ --

Une étude commanditée par Gin Bombay Sapphire met en évidence que le public se passionne plus pour les films aux scénarios les plus originaux et avec moins de technologie

Une enquête sur la réalisation des films modernes a montré que 81 % des membres du milieu cinématographique international pensent que le grand public est désormais friand de films plus imaginatifs, une tendance qui semble illustrée par le succès commercial surprise de « The Artist » cette année (cité dans l'enquête comme le second film le plus imaginatif que le public ait jamais vu).

L'enquête a également montré que les deux tiers des personnes interrogées pensent que le cinéma souffre d'une pénurie de scénarios originaux au profit des grandes franchises cinématographiques et que 60 % d'entre elles se plaignent qu'on accorde trop d'importance aux nouvelles technologies, au risque de détourner l'attention de la part d'imagination dans la réalisation des films.  

Malgré cela, l'aventure en 3D d'« Hugo » (2011) est arrivée en tête lorsque les personnes interrogées ont été invitées à nommer le film le plus imaginatif qu'elles aient jamais vu, suivi par « The Artist », lauréat de l'Oscar en 2012.  

Joanna Botwood, directrice mondiale de la marque Bombay Sapphire a déclaré : « Bombay Sapphire a commandité cette enquête afin de susciter le débat autour de l'imagination dans l'industrie du cinéma et de mettre en évidence quelques-uns des défis auxquels les cinéastes en herbe sont confrontés. Nous croyons que l'imagination est l'ingrédient essentiel de toute activité créatrice et de ce fait, nous nous efforçons de comprendre comment nous pouvons soutenir l'industrie cinématographique dans cette optique. »

BOMBAY SAPPHIRE ®, gin premium leader du marché mondial en termes de valeur pour une deuxième année consécutive[1], a interrogé plus de 3 000 membres de la communauté cinématographique internationale, composée de porte-paroles de l'industrie et de cinéphiles sur l'état de l'imagination dans la réalisation des films modernes.  

* Les recherches ont été effectuées avec des bases de données internationales de Screen International et d'EMPIRE. Le sondage s'est adressé à 3 065 personnes entre le 23 et le 27 mars 2012.

[1] Données provenant d'International Wine and Spirit Research (IWSR) pour les 12 mois jusqu'à la fin décembre 2010

À propos de Bombay Sapphire

Bombay Sapphire est la marque de gin premium de plus grande valeur et qui connait la plus forte croissance au monde. Grâce à une recette secrète qui remonte à 1761, le gin Bombay Sapphire est basé sur l'équilibre parfait d'une combinaison unique de 10 plantes exotiques du monde entier sélectionnées à la main. Les arômes naturels des plantes sont extraits grâce à un processus de distillation délicate appelé infusion à la vapeur qui procure le goût raffiné, doux et complexe typique de Bombay Sapphire.

Buvez le Gin Bombay Sapphire de manière responsable. Bombay Sapphire, le design de la bouteille et le procédé Bombay Sapphire sont des marques déposées.

Bombay Sapphire - Infusé avec imagination

Bombay Sapphire cherche à inspirer l'expansion de l'esprit des personnes, et à les aider à penser différemment pour qu'elles en apprennent d'avantage sur elles-mêmes et leur imagination. L'équipe de Bombay Sapphire croit que chacun d'entre nous possède de l'imagination et vise donc à donner à chacun la possibilité d'être inspiré et d'infuser son imagination avec Bombay Sapphire.

http://www.bombaysapphire.com

http://www.facebook.com/BombaySapphire

Contact média :

Tarita Mullings : +44(0)207-413-3143, tarita.mullings@hkstrategies.com

 


SOURCE Bombay Sapphire




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.