Les clients de Gazpromneft-Aero se ravitailleront en carburant via le réseau mondial de Shell Aviation

ST PETERSBURG, Russia, July 17, 2014 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero, opérateur de l'activité de kérosène de Gazprom Neft, et Shell Aviation, fournisseur mondial de premier plan de kérosène, ont signé un accord qui permettra aux compagnies aériennes partenaires de Gazpromneft-Aero de se ravitailler en carburant dans les aéroports dans lesquels Shell exploite une activité d'approvisionnement en kérosène, profitant ainsi du réseau mondial de Shell Aviation.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Cet accord permettra à Gazpromneft-Aero de fournir à ses compagnies aériennes partenaires une meilleure collaboration et un haut niveau de service dans des aéroports étrangers du monde entier.

« Cette collaboration avec Shell Aviation, qui donne la priorité à l'excellence opérationnelle et à la satisfaction des clients, représente une étape importante dans le développement de l'activité internationale de Gazpromneftt-Aero.  Les compagnies aériennes qui ont conclu des accords-cadres avec notre société seront ravitaillées en temps opportun en kérosène de qualité, bénéficieront de services de haut niveau garantis dans des aéroports du monde entier, ainsi que d'une tarification transparente, même pendant les périodes de pic du trafic de passagers. Je suis certain que les compagnies aériennes partenaires apprécieront les nouveaux services introduits dans le cadre de l'expansion territoriale de notre coopération avec Gazpromneft-Aero, qui renforcera la position de la société sur le marché international », a déclaré Vladimir Yegorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.  

Xinsheng (Sheng) Zhang, vice-président de Shell Aviation, a ajouté : « Nous sommes ravis de ce nouvel accord et de collaborer avec Gazpromneft-Aero en vue de renforcer davantage son activité internationale. Nous sommes impatients de mettre notre réseau mondial au service des clients de Gazpromneft-Aero, leur offrant le haut niveau d'excellence opérationnelle, l'innovation technologique, les normes de premier plan dans l'industrie en matière de sécurité et qualité du kérosène, et l'assistance des équipes professionnelles de Shell Aviation dans le monde entier. »  

INFORMATIONS CONTEXTUELLES  

Sur la base des résultats de 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé son statut de chef de file sur le marché russe du kérosène en termes de volume de ventes au détail. Le volume total des ventes de kérosène de la société s'élevait à 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes ont été servis « dans l'aile », soit une augmentation de 16 % par rapport à 2012. La société dispose par ailleurs du plus grand réseau de distribution sur le marché russe, incluant 37 complexes de ravitaillement en carburant. 

Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. La société réalise des ravitaillements en carburant pour les aéronefs et des ventes de kérosène « à bord des avions » depuis le 1er janvier 2008.  Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour l'approvisionnement en kérosène.  

http://aero.gazprom-neft.ru/en/

SOURCE Gazpromneft-Aero



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.