Les CPO de Sensata sont considérés par Daimler comme utiles pour la réduction des émissions dans les nouveaux systèmes de combustion moteur

ALMELO, Pays-Bas, 3 mai 2013 /PRNewswire/ -- Une nouvelle version du capteur de pression du cylindre (Cylinder Pressure Sensor – CPS) primé de Sensata suscite un intérêt certain du fait de sa capacité critique à réduire les émissions d'échappement et augmenter l'efficacité de la consommation de carburant dans les nouveaux systèmes de combustion moteur.

Sensata et Beru se sont associés pour ce développement et ont lancé la production en série de la première génération de CPS en 2007. Cette première version permettait de mesurer directement le processus de combustion dans un moteur diesel en incorporant un capteur dans la bougie de réchauffage. Grâce à ce dispositif les constructeurs de véhicules diesel ont pu ainsi supprimer jusqu'à 90 % des polluants nocifs et d'améliorer la consommation de carburant, les aidant ainsi à se conformer aux normes européennes strictes d'émission. Ce système a valu à Sensata de remporter le prix Overijssel en 2006, le prix 2007 de l'innovation ATC en Hollande et le prix EUREKA Lillehammer en 2008.

Le nouveau CPS miniaturisé, appelé Cylinder Pressure Only Sensor (CPOS) peut être installé séparément de la bougie de préchauffage existante, ce qui permet aux équipementiers de sélectionner des bougies de préchauffage diesel en céramique plus durables. Le système autorise également l'utilisation de moteurs à essence.

Tim Tiek, directeur du marketing pour les activités internationales de capteurs de combustion chez Sensata, déclare : « Notre nouveau design est basé sur notre technologie CPS existante qui a démontré sa durabilité, son immense précision et sa stabilité dans des millions de CPS déployés sur le terrain. Le capteur CPOS de Sensata met à profit cette expérience, permettant aux clients d'utiliser la nouvelle génération de systèmes de combustion en boucle fermée. Grâce à sa connaissance des applications et une coopération étroite avec les clients, Sensata a été en mesure d'optimiser le design du CPOS afin de maximiser la réduction des émissions, produire la meilleure économie de consommation de carburant possible et aider nos clients à réduire le coût global du système. »

Daimler est la première entreprise au monde à lancer une production en série avec l'innovant CPOS, pour la majorité de ses moteurs diesel. À l'occasion d'une présentation au cours du 10e symposium international sur les diagnostics de combustion en mai 2012, Ruediger Pfaff, directeur du développement de la technologie de combustion diesel pour Daimler a décrit les avantages des capteurs de pression de combustion en expliquant le travail de développement effectué par Daimler afin de réduire les émissions et la consommation de carburant des moteurs diesel en utilisant un contrôle de combustion en boucle fermée.

M. Pfaff a expliqué que Daimler a effectué une série de tests poussés, en commençant par l'espace d'installation, des investigations sur la fabrication de la tête du cylindre et en terminant par de nombreux tests du capteur et d'endurance. À la conclusion de ces tests, Daimler a conclu que la solution autonome de Sensata était la meilleure. Il est estimé que l'utilisation de capteurs de pression de combustion permet de réduire de 2 % la consommation de carburant, de diminuer jusqu'à 30 % les émissions d'oxydes d'azote et de compenser les différences entre les qualités de carburant.

La capacité à incorporer les prochaines innovations en matière de capteur de pression et de bougie de préchauffage, de façon standardisée et autonome, dans les divers types de moteurs et en fonction des spécificités de chaque pays, était également considérée comme étant un atout majeur.

Marc Borgers, directeur de l'ingénierie de Sensata ajoute : « Au cours du travail de développement initial avec Daimler nous nous sommes concentrés sur une solution robuste capable de résister à des températures élevées et des conditions avec beaucoup de suie. Les capacités du CPOS ont été prouvées grâce à de nombreux tests de validation et de nombreux tests sur le terrain. Sa précision démontrée (< +2 %) au cours de sa durée de vie permet d'envisager avec confiance d'autres fonctionnalités telles que l'augmentation de la puissance et l'amélioration des diagnostics moteur et pourrait, éventuellement, être un facteur de réduction des coûts des solutions complexes et onéreuses de traitement des émissions. »

À propos de Sensata Technologies

Sensata Technologies est un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions de détection, de protection électrique, de commande et de gestion de l'alimentation. La société exploite des opérations et des branches commerciales dans onze pays. Chaque jour, les produits de Sensata améliorent la sécurité, l'efficacité et le confort de millions de personnes dans des applications automobiles, d'appareils ménagers, industrielles, militaires, de véhicules lourds, de chauffage, de climatisation, de ventilation, de données, de télécommunications, de véhicules de plaisance et marines. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de Sensata sur www.sensata.com.

Contact :






Investisseurs

Presse mondiale

Presse europénne

Jacob Sayer

Linda Megathlin

Linda van Straten

+1-508-236-3800

+1-508-236-1761

+31-546-879360

investors@sensata.com

lmegathlin@sensata.com

l-van-straten@sensata.com

SOURCE Sensata Technologies



RELATED LINKS
http://www.sensata.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.