Les criminels utilisant les derniers modèles d'iPhone®, de BlackBerry® et d'Android™ ne sont plus à l'abri des condamnations, grâce aux investigations numériques de téléphones mobiles évoluées

PETAH TIKVA, Israel, October 31, 2012 /PRNewswire/ --

Cellebrite, le principal fournisseur de solutions d'investigation numérique de téléphones mobiles, a présenté aujourd'hui une technologie de pointe qui permet d'extraire et de supprimer les données existantes ou cachées sur un appareil iPhone 5, iOS 6, Android 4.1 et BlackBerry. Cette avancée technologique signifie que les forces de police peuvent obtenir encore plus de données numériques, dans le cadre d'enquêtes criminelles impliquant les derniers modèles de smartphones et de plateformes.

Un alibi mensonger, le traçage de crimes et même les données de géolocalisation stockées sur n'importe quel téléphone peuvent maintenant être extraits de la mémoire du téléphone mobile et utilisés comme éléments de preuve devant une cour de justice. Cette évolution fait de Cellebrite le seul fournisseur de l'industrie de l'investigation numérique mobile à apporter une méthode d'extraction complète pour les trois principaux systèmes d'exploitation sur smartphone.

La méthode évoluée présentée par Cellebrite comprend :

  • le décodage des messages BlackBerry Messenger et des dialogues de groupe instantanés ayant été supprimés
  • l'extraction physique complète des données d'iOS 6, le logiciel lancé par Apple en septembre 2012
  • l'extraction de toutes les données cachées et supprimées, à partir d'appareils fonctionnant sous le système d'exploitation Jelly Bean de Samsung, ainsi que le contournement de verrouillages de type schéma, code PIN ou mot de passe sur les périphériques Android pris en charge.

Ron Serber, coprésident-directeur général de Cellebrite, a déclaré : « Cette nouvelle technologie met à la disposition de nos clients en investigations numériques de téléphones mobiles les capacités d'extraction de données les plus approfondies pour la gamme la plus récente, la plus populaire et la plus large d'appareils mobiles. Il permet aux enquêteurs de continuer à être plus flexibles et réactifs lorsqu'ils enquêtent sur tous les types de crimes, et rend donc le processus juridique beaucoup plus efficace. »

La technologie de Cellebrite est utilisée par un certain nombre de forces de police et de départements militaires au Royaume-Uni et dans le monde. Cindy Murphy, inspecteur au Service de police de Madison (Wisconsin) aux États-Unis, a déclaré : « Les ventes d'autant d'iPhone et les nouvelles livraisons d'appareils Android équipés du système d'exploitation en version 4.1, augmentent la probabilité pour les enquêteurs de rencontrer ces appareils. La prévalence de ces smartphones de nouvelle génération, avec leur grande variété de données, impliquent que les outils d'investigation numérique de téléphones mobiles doivent être en mesure de récupérer tout ce qui peut avoir valeur de preuve dans le cadre de nos enquêtes.

« La dernière version de Cellebrite nous donne cette capacité et prend en charge le processus le plus expert, de sorte que nous pouvons mieux traiter les cas, peu importe la façon dont les criminels utilisent la technologie des smartphones. »

À propos de l'UFED

L'UFED de Cellebrite fournit des solutions de pointe pour l'extraction de données et de mots de passe depuis des système physique, logiques et de fichiers, sur des milliers de téléphones, smartphones, tablettes et récepteurs GPS portables traditionnels et dernier cri, avec des capacités d'extraction physique révolutionnaires pour les plateformes les plus populaires au monde : BlackBerry®, iOS, Android, Nokia, Windows Mobile, Symbian, Palm et bien d'autres.

L'extraction des données de preuves essentielles comprend les journaux d'appels, les répertoires, les messages textuels (SMS), les photos, les vidéos, les fichiers audio, les informations ESN IMEI, ICCID et IMSI, et plus encore.

À propos de Cellebrite

Fondée en 1999, Cellebrite est une société internationale reconnue pour ses percées technologiques dans l'industrie de la téléphonie cellulaire. Chef de file mondial et autorité en technologie des données mobiles, Cellebrite a créé sa division d'investigation numérique de téléphones mobiles en 2007, avec le dispositif d'extraction numérique universel (UFED). La série UFED, la gamme de produits d'investigation numérique de téléphones mobiles de Cellebrite, permet l'extraction bit à bit ainsi que le décodage et l'analyse en profondeur des données provenant de milliers d'appareils mobiles, y compris les téléphones dernier cri, les smartphones, les récepteurs GPS portables, les tablettes et les téléphones fabriqués avec des puces chinoises.

La série UFED de Cellebrite est le premier choix des experts judiciaires dans les domaines de l'application des lois, militaire, du renseignement, de la sécurité des entreprises et des agences d'enquête électronique dans plus de 60 pays.

Cellebrite est une filiale en propriété exclusive de Sun Corporation, une société cotée en bourse japonaise (6736/JQ).

http://www.ufedseries.com

Contact :

Dror Haliva
Directeur du marketing, Siège social de Cellebrite
Téléphone : +972-3-926-0907
Télécopie : +972-3-924-7104
E-mail : dror@cellebrite.com
http://www.cellebrite.com

SOURCE Cellebrite



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.