Les élections en Ukraine reflètent la volonté du peuple - Mevlut Cavusoglu

KIEV, Ukraine, October 30, 2012 /PRNewswire/ --



La majorité des experts internationaux a conclu que le scrutin en Ukraine s'est bien, voire très bien déroulé, a déclaré Mevlut Cavusoglu, co-responsable de la mission d'observation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. Les élections législatives ukrainiennes du 28  octobre étaient des élections libres, bien organisées et reflétant la volonté du peuple, a-t-il ajouté.

Mevlut Cavusoglu a fait remarquer qu'il restait encore aux observateurs à prendre en compte de nombreux éléments du processus électoral avant de pouvoir émettre des conclusions définitives sur les élections qui se sont tenues en Ukraine. Dans le même temps, il a estimé que 96 % des observateurs avaient jugé que le scrutin s'était bien, voire très bien déroulé. Il a formulé l'espoir que les partis politiques élus s'associent pour engager des réformes dans le pays, rapporte comments.ua.

Pawel Kowal, qui a conduit la mission d'observation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, a déclaré que la campagne électorale en Ukraine avait été active, mais que les candidats n'avaient pas combattu à armes égales. Il a jugé très positif le désir du peuple ukrainien de faire parti des pays européens démocratiques et a salué le comportement des électeurs le jour du scrutin. Il a indiqué qu'il était important de débattre à présent avec l'Ukraine de l'évolution de ses relations avec l'UE.

Jan Tombinski, chef de la délégation de l'UE en Ukraine, a souligné que la fin du scrutin ne marquait pas la fin des élections et que la transparence du dépouillement des bulletins de vote était importante, rapporte bbc.co.uk. Les déclarations faites par de nombreux hommes politiques ukrainiens indiquent que la démocratie a fonctionné dans le pays, a-t-il estimé. Un autre observateur international, Lidia Lawson, originaire des États-Unis, a mis en évidence les éléments propres aux élections démocratiques que sont la transparence du scrutin assurée par la présence de webcams et l'accès sans restriction des médias au processus de vote, tout en faisant observer que les infractions recensées n'étaient pas généralisées.

L'Ukraine a organisé des élections législatives le 28 octobre 2012. Le taux de participation a atteint 57,99 %. Chaque électeur a reçu deux bulletins de vote dans la mesure où 225 députés ont été élus au scrutin de liste et les 225 autres au scrutin uninominal par circonscription. À la fermeture des bureaux de vote, les résultats de cinq sondages réalisés auprès des électeurs à la sortie des urnes ont été rendus publics. Les cinq partis ayant le plus de chances de siéger au Parlement ukrainien sont le Parti des régions, les partis Batkivshchyna et UDAR, le Parti communiste ukrainien et la formation Svoboda.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.