Les entreprises peinent à valoriser pleinement leurs informations

PARIS, November 27, 2012 /PRNewswire/ --

La responsabilité de la conservation des documents est souvent confiée à différents services qui n'ont ni l'expertise, ni l'autorité pour améliorer la qualité de sauvegarde externe

Une étude diffusée par le spécialiste de la gestion de l'information, Iron Mountain, révèle que les entreprises en Europe n'exploitent pas pleinement leurs informations.

Deux entreprises européennes sur trois (69 %) reconnaissent qu'il est essentiel pour leur pérennité qu'elles exploitent pleinement leurs informations dans le cadre d'une stratégie de récupération des données (85 % des entreprises sondées rien qu'au Royaume-Uni). Mais une entreprise sur trois considère que la responsabilité de la gestion des informations relève de services qui n'ont pas l'expertise ou l'autorité nécessaire pour ce faire.

L'étude que Iron Mountain a confiée à Coleman Parkes[1] révèle que la responsabilité de la conservation des documents pour pouvoir réutiliser les données est confiée à des responsables de services ou de sites pour 22 % des entreprises interrogées quand, dans 14 % des cas, la gestion des informations papier et numériques revient au service informatique.

« Les entreprises sont submergées par les flots d'information qu'elles génèrent et reçoivent. Il faut absolument que la question de l'archivage et de la gestion de l'information devienne une priorité stratégique », fait constater Marc Duale, président d'Iron Mountain International. « Trop souvent, ces responsabilités sont reléguées en bout de chaîne, ce qui empêche l'adoption de règles et de processus de gestion rationalisés, qui conditionnent pourtant la facilité d'accès à l'information pour pouvoir récupérer des données et les réutiliser au mieux des intérêts de l'entreprise.

Qu'il s'agisse de données reçues de l'extérieur ou créées en interne, la valeur de ces flux d'informations client, financières ou stratégiques est vitale pour la réussite de toute entreprise. Notre étude montre que si la plupart des entreprises sont conscientes de la nécessité d'extraire tout le potentiel de leurs informations, elles sont encore trop nombreuses à ne pas savoir comment s'y prendre. »

--------------------------------------------------

1. Iron Mountain - Document Management Study, Coleman Parkes, octobre 2011


SOURCE Iron Mountain




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.