Les équations multifactorielles de la PMA (procréation médicalement assistée) : définir et optimiser le taux de réussite

SORRENTO, Italie, May 18, 2012 /PRNewswire/ --

La Serono Symposia International Foundation (SSIF) réunira une équipe d'experts internationaux de premier plan dans le domaine de l'infertilité et de la médecine de la reproduction les 18 et 19 mai àSorrento pour participer à la conférence intitulée « Les équations multifactorielles de la PMA (procréation médicale assistée) : définir et optimiser le taux de réussite. »Peter Zsolt Nagy de chez Reproductive Biology Associates, spécialistes de la technologie de fertilisation assistée à Atlanta aux États-Unis et Filippo Maria Ubaldi du Centre de médecine de la reproduction G.E.N.E.R.A, à Rome en Italie, sont les organisateurs scientifiques de cette manifestation.

     (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100629/397361)

« Le principal objectif de cette réunion est d'apporter aux participants les toutes dernières connaissances sur la PMA», a déclaré Peter Zsolt Nagy, « et d'offrir des modalités pratiques pour la mise en place des options diagnostiques et thérapeutiques les plus modernes pour le traitement de l'infertilité. »

Cette conférence analysera certaines des variables cliniques et embryologiques potentielles à appliquer, ainsi que les moyens les plus précis visant à définir et à améliorer la réussite dans la PMA. Les experts en médecine de la reproduction s'accordent à dire que pour réussir, il est nécessaire de prendre en compte la gestion et le contrôle nécessaires de toutes les variables impliquées dans le systèmepour s'assurer que le traitement idéal est identifié etpersonnalisé pour chaque patiente.

« Après plus de 30 ans de PMA, la réelle efficacité de la FIV reste assez faible », a déclaré Filippo Maria Ubaldi, « et il a récemment été démontré que seulement environ 5 % des ovocytes inséminés donnaient lieu à la naissance d'un bébé en bonne santé. Ceci est principalement dû à la qualité intrinsèque des gamètes utilisées (en particulier des ovocytes) qui sont généralement de qualité médiocre d'un point de vue génétique et du développement chez les patientes faisant appel à la PMA, mais nous sommes persuadés que les technologies modernes pourraient améliorer ces résultats. »

« En tant que Partenaire d'enseignement médical continu, le SSIF s'est engagé à offrir son savoir-faire dans un scénario international », a déclaré Michèle Piraux, Secrétaire du Conseil d'administration de la SSIF - et nous sommes particulièrement fiers d'être en mesure de réunir dans ce scénario les leaders de la médecine de la reproduction pour définir et améliorer la réussite dans la PMA. » La SSIF est une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse. Elle a été fondée pour faire connaître les réalisations et les développements potentiels les plus innovants de la recherche scientifique et médicale, par le biais de programmes de Formation médicale continue, dans le but d'améliorer la vie des patients.

SOURCE Serono Symposia International Foundation (SSIF)



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.