Les familles chinoises du monde entier attendent avec impatience le 3e bal des débutantes « Ji » de Shanghai

SHANGHAI, 13 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Le 3e bal des débutantes Ji aura lieu au Waldorf Astoria de Shanghai sur le Bund fin mars 2013.

http://www.jidball.com/images/cr_32.jpg

Ji est la cérémonie traditionnelle de passage à l'âge adulte des jeunes filles chinoises. Remontant à la fin de la dynastie Shang, cette cérémonie a été documentée dans Les Rites des Zhou. Un compte rendu détaillé du rituel suivi par l'une des princesses de la dynastie Song a été méticuleusement donné dans l'Histoire de la dynastie Song.

Dans un contexte marqué par un élan d'intérêt pour la culture chinoise dans le monde entier, le bal des débutantes Ji qui se tiendra de concert avec la cérémonie de passage à l'âge adulte relève à la fois d'une tradition chinoise datant de près de 2 500 ans et d'une manifestation de style européen de présentation officielle de jeunes femmes occidentales à la société. Il est en passe de devenir l'événement social le plus incontournable au monde pour les familles chinoises.

  • Le bal peut compter sur le soutien de sommités et de notables de tous horizons, partout en Chine. Il vise à faire connaître à la haute société internationale au moins 15 jeunes femmes issues de grandes familles chinoises. L'objectif du bal est d'offrir aux familles chinoises une plateforme sociale, promouvoir une culture chinoise marquée par la poésie et le protocole, et raviver l'intérêt pour la peinture et la calligraphie chinoises. Les organisateurs cherchent à créer une version chinoise de la réception organisée pour la présentation officielle de Jacqueline Kennedy à la haute société.
  • Le bal est sur invitation uniquement : les jeunes femmes qui auront l'honneur d'être conviées sont désignées par un système de recommandation internationalement reconnu piloté par un comité de nomination
  • Les critères de nomination sont les suivants : jeunes femmes cultivées, belles, élégantes, à la silhouette fine, issues d'illustres familles chinoises.

À ce jour, 13 membres d'éminentes familles ont participé au bal des débutantes Ji, parmi lesquelles la fille du magnat des casinos de Macao Stanley Ho et la petite fille de l'ancien Premier ministre chinois qui a également été ministre de la Défense.

L'édition 2013 du bal des débutantes Ji ouvrira pour la première fois ses portes aux fils et filles d'éminentes familles du monde entier en donnant la priorité à celles qui apprennent le chinois.

L'organisateur du bal, Ji Cheng Celebration Co., invite les calligraphes chinois à présenter chaque année leur version du caractère chinois « Ji » afin de témoigner de toute l'étendue et la sophistication de la culture chinoise.

Pour plus d'information à propos du bal des débutantes Ji, veuillez consulter le site : http://www.JIDBAll.com, ou contacter :

Grace
+86-139-1849-7867
media@jidball.com

SOURCE Ji Cheng Celebration Company (Shanghai)



RELATED LINKS
http://www.24quan.com
http://www.JIDBAll.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.